Thaïlande du 21 Février 2020 au 07 Mars 2020

VENDREDI 21 FEVRIER 2020

Décollage de Genève à 20h40 direction Bangkok avec une escale à Dubaï. Vols au top, finalement on s’habitue aux turbulences.

😃🍛☀️🇹🇭

SAMEDI 22 FEVRIER 2020

On continue notre périple jusqu’à Bangkok. Alarme incendie dans les toilettes de l’avion due aux aérosols d’un déodorant. Les hôtesses de l’air ont des procédures à respecter, du coup extincteur et rapport. Heureusement je dormais je n’ai rien vu 😊. Nous sommes bien arrivés à Bangkok, nous avons pris un taxi direction notre hôtel (Hôtel Citadines Sukhumvit 11).

X0xLZy9IRay11RxpAN5H6g

Nous avons un super appartement. La douche nous fait du bien et le premier Pad Thaï est un régal. Dodo bien mérité, vivement demain.

😃🍛☀️🇹🇭

DIMANCHE 23 FEVRIER 2020

Ça fait du bien de faire une bonne nuit. Nous sommes prêts pour une belle journée. On déjeune à l’hôtel et on part visiter Muang Boran (ville antique).C’est un musée en plein air qui représente tous les monuments emblématiques du pays en miniatures. Nous avons prit le BTS et les navettes locales pour nous y rendre. Sur place nous savons visité le musée à vélo. Des vélos dernière génération au top…

DSC_0130

Nous avons même croisé un varan qui revenait de la pêche…

fullsizeoutput_1e3b

Quelques photos du musée

Sans oublier les délicieux pad thaï

DSC_0124

et mon équipe de choc….

Retour à l’hôtel direction la piscine, ça va nous rafraichir, il fait très très chaud.

Ce soir on va manger au Terminal 21, seulement 8.50 euros à 4 avec plats, desserts et boissons.

On rentre à l’hôtel en Tuk-Tuk

😃🍛 ☀️ 🇹🇭

LUNDI 24 FEVRIER 2020

Longue journée de transfert, départ à 5h30 du matin depuis Bangkok en van privé direction le port de Trat.

Après 5heures de route nous arrivons au port, et nous embarquons dans un speed boat direction Koh Mak. Nous arriverons après 1 heure de traversée. Nous sommes content d’être arrivés, le paradis se mérite. L’île fait 16km2 et nous sommes très peu de touristes c’est top.

Programme de la fin de journée petit plouf, apéro, et gros dodo.

😃🍛 ☀️ 🇹🇭

MARDI 25 FEVRIER 2020

Aujourd’hui, visite de l’île en scooter, une première pour Maïlys et moi…et quelle aventure. L’île est très calme on trouve des plages où nous sommes tout seul. Un vrai petit paradis. il y a juste le ciel qui est un peu voilé, c’est bizarre…

Plage de Laem son

Repas à Ao Pong seaview

2 islands beach

Un bon petit resto pour finir cette belle journée au Food Art Hut

TY8yIwO7RwaK9zsFDPRPZQ

Les meilleurs moment en scooter…

737Gn5lkQViSGJJTYQXE7A

Cette île est un vrai petit paradis tranquille

😃🍛 ☀️ 🇹🇭

MERCREDI 26 FEVRIER 2020

Aujourd’hui sortie snorkeling toute la journée dans le parc maritime de Koh Mak, près de Koh Rang. Sortie avec BB divers Koh Mak au TOP! La pêche est interdite là bas, le parc est protégé. Il y a de nombreux poissons et les coraux sont en très bon état. Il y a même des nurseries de coraux.

Ici le ciel est brumeux depuis notre arrivée. Nous avons eu l’explication. Il y a eu des feux au Cambodge juste à la frontière avec la Thaïlande. Les pompiers n’ont pas pu éteindre tous les feux car ils se trouvaient dans des lieux où il y a encore des mines. Du coup ça a brûlé plusieurs jours d’affilés. Heureusement cela s’améliore de jour en jour.

😃🍛 ☀️ 🇹🇭

JEUDI 27 FEVRIER 2020

On aime tellement le scooter que nous avons décidé de partir à nouveau à l’aventure aujourd’hui. Au programme plages, 4×4 en scooter et petit resto. On est toujours aussi peu ici.

Les locaux nous ont dit qu’à Bangkok il y avait déjà eu 43% de touristes en moins à cause du coronavirus.

😃🍛 ☀️ 🇹🇭

VENDREDI 28 FEVRIER 2020

Aujourd’hui le temps n’est pas terrible, du coup on en profite pour tous aller se faire masser. Nous aurons bien rigolé, nous avions demandé un massage très doux et bien je peux vous dire qu’après 1 heure de massage nous sommes cassés. Elle nous ont tordu dans tous les sens 🙂

DSC_0331

Même si le temps n’est pas top cela ne nous empêche pas de profiter de faire une baignade. C’est repos aujourd’hui, car demain nous changeons d’île.

Dernier apéro sur Koh Mak

😃🍛 ☀️ 🇹🇭

SAMEDI 29 FEVRIER 2020

Aujourd’hui nous quittons la belle île de Koh Mak pour nous rendre à Koh Kood.

Le taxi nous emmène au port et nous embarquons dans un speed boat. La traversée dure une trentaine de minutes.

Et nous voilà sur Koh Kood ou Koh Kut

😃🍛 ☀️ 🇹🇭

DIMANCHE 01 MARS 2020

Aujourd’hui super sortie snorkeling avec BB divers Koh Kood, nous avons fait 3 stops dans 3 lieux magnifiques (Ko Rat, Ao Klong Mat et Haad Ngam Koh). On a vu des nurseries de coraux, de nombreux poissons et cerise sur le gâteau une jeune tortue qui est venue nous faire un petit coucou sur le dernier spot de snorkeling. Nous avons eu beaucoup de chance et nous avons été gâté aujourd’hui.

😃🍛 ☀️ 🇹🇭

LUNDI 02 MARS 2020

Aujourd’hui visite de Koh Kood à scooter. Koh Kood est assez vallonée. La partie Est de l’île est peu peuplée. On va voir 2 cascades, un temple une plage et retour chez nous à Haad Bang Bao.

Big Sai Yak Tree, arbre vieux de 500 ans. Il y a des offrandes tout autour qui ont été déposées par les gens.

Cascade de Huang Nam Keaw. C’est la saison sèche du coup il y a très peu d’eau.

Cascade Klong Yai Kee. Très peu d’eau également, mais on a pu faire une fish pédicure. Dans les bassins de cette cascade il y a de nombreux poissons qui viennent manger les peaux mortes des pieds. ça chatouille. On ne parlera pas du « plouf » dans l’eau de Mattéo qui n’était absolument pas voulu…

Big Bouddha à Ao Salad

Plage de Taphao

Et retour à la maison à la plage de Bang Bao avec un petit apéro bien mérité

😃🍛 ☀️ 🇹🇭

MARDI 03 MARS 2020

Aujourd’hui journée tranquillou à Bang Bao. Il a plut ce matin, du coup lecture, et dès le retour du soleil snorkeling. Puis plage et couché de soleil. On profite des jours qu’il nous reste.

Mattéo s’est fait attaquer par un poisson clown…

Encore un joli couché de soleil ce soir

😃🍛 ☀️ 🇹🇭

MERCREDI 04 MARS 2020

Dernier jour jour sur Koh Kood, le départ est demain. Il pleut ce matin, du coup rangement et dès que le soleil revient, on profite des nos derniers snorkeling.

Double attaque de poisson clown

Un petit tour de drone avant de partir

DCIM100MEDIADJI_0013.JPG

Et dernier apéro – couché de soleil

😃🍛 ☀️ 🇹🇭

JEUDI 05 MARS 2020

Dernier petit déjeuner sur Koh Kood…ce paysage va nous manquer

IyoBOg4HSzWUYlAWRq0CQA

Journée de transfert, 1 heure de bateau et 5h30 de voiture…On arrive à l’hôtel à Bangkok qui est vraiment TOP! Le bonheur ce soir, une bonne douche un bon repas thaï au terminal 21 et un gros dodo pour profiter de notre dernière journée en Thaïlande demain avant un retour en France samedi. Hôtel Viva Garden Serviced Residence

😃🍛 ☀️ 🇹🇭

VENDREDI 06 MARS 2020

Dernier journée à Bangkok. On décide d’aller à Bang Kachao, le poumon vert de Bangkok. Départ en taxi…mais nous ne faisons que quelques mètres car nous sommes tombés en panne…On remonte dans un taxi et nous voilà parti. On va jusqu’au port Klong Toi Pier. Là bas une petite dame nous attend à la sortie du taxi pour nous indiquer le bateau à prendre pour rejoindre Lilliput Bangkachao. On traverse la Chao Praya (rivière de Bangkok) durant quelques minutes sur un petit bateau.

On loue ensuite des vélos et on part visiter le parc. C’est étrange, certains endroits sont extrêmement sales et d’autres des jolis coins de verdures reposant.

Il fait très très chaud à Bangkok, nous allons nous rafraichir et manger au Siam Paragon. On rentre à l’hôtel et là on nous prend la température. Cata j’ai 37,4…on reprend plus que 37,2…mais pas bon, du coup je dois repasser pour faire contrôler. Ouf 36,9 tout va bien.

Petit plouf dans la piscine de l’hôtel et on repart direction le MBK faire un peu de shopping. On finit la journée au terminal 21 pour manger un dernier Pad Thaï.

aRNrVeP8TDGumv+wk34rQQ

Et reprise de température à notre retour, c’est bon tout le monde est ok. C’est un peu anxiogène tout ça…Quand on va dans les malls on doit se mettre du gel alcoolique sur les mains, quelques fois il y a prise de température…la psychose arrive en Thaïlande avec ce Corona virus…

Demain taxi à 6h30 il est temps de rentrer en France.

😃🍛 ☀️ 🇹🇭

SAMEDI 07 MARS 2020

C’est parti pour une journée dans l’avion. Il est temps de rentrer chez nous. Petite escale à Dubaï puis direction Genève. Notre arrivée est saisissante, il fait 8 degrés…gla gla gla…

Un beau voyage en famille se termine, des souvenirs pleins la tête…

😃🍛 ☀️ 🇹🇭

4 réflexions sur “Thaïlande du 21 Février 2020 au 07 Mars 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s