PALMA DE MAJORQUE – du 15 novembre au 18 novembre 2019

VENDREDI 15 NOVEMBRE 2019

Petite escapade en amoureux pendant 4 jours à Majorque. Départ à 6h30, ça pique un peu, d’autant plus qu’il neigeotte ce matin en partant de Genève. Embarquement à l’heure et direction les Baléares. Le levé de soleil est magnifique vu du ciel. Après de bonnes turbulences, nous sommes accueillis à Palma avec les rayons du soleil.

On récupère notre voiture, et direction notre Hôtel 5 étoiles, Hipotels Playa de Palma Palace , notre chambre n’étant pas encore prête nous prenons un petit déjeuner délicieux et nous partons à la découverte de l’île. Plage de Palma.

DSC_0602

Nous allons visiter Cala Pi, une petite crique en direction du sud de Majorque. Quel bonheur nous sommes tout seul, les routes sont désertes, c’est top.

ça sent bon les pins, et l’iode marin…On continu notre périple dans le sud de Majorque jusqu’à Calo des Moro. C’est encore plus joli, les vagues sont impressionnantes.

DSC_0644

DSC_0674

Une bien belle journée s’achève…

DSC_0717

☀️🌧👙🦹‍♂️

SAMEDI 16 NOVEMBRE 2019

Aujourd’hui est une journée bien particulière, et on peu dire que les jours se suivent mais ne se ressemblent pas…On commence par la fin de la journée en trinquant à une première pour nous…notre premier cambriolage de notre voiture de location…

IMG_0177

Et si on a un conseil à vous donner, prenez toujours une assurance 0 franchise pour votre voiture de location, et ne laissez rien dans votre voiture même pour aller prendre une photo.

Aujourd’hui on décide d’aller visiter le nord de Majorque avec la pluie qui nous suivra pendant une bonne partie de la journée. Direction Formentor le phare le plus au nord de Majorque. La route pour s’y rendre est magnifique, sauvage et on croisera des chèvres en liberté.

On s’arrête à un très joli point de vue, Mirador d’es Colomer où nous sommes seuls…enfin presque puisque nos voleurs nous ont déjà sûrement repérés. On gare la voiture et on prend juste l’appareil photo, on laisse téléphones, sac à main, drone dans la voiture. On a une vue in croyable sur les falaises, il y a aussi pleins de chèvres.

On remonte dans la voiture et direction le phare de Formentor. Je sens un peu d’air je crois que ma fenêtre est ouverte et là, je vois que le haut de la portière a été forcée, bizarre, nos téléphones sont là ainsi que mon sac à main. Je regarde dans mon porte monnaie, et là plus un seul billets…tout à disparu…on comprends qu’on nous a volé notre argent. On est bien dégoûté, mais on relativise, et on se dit qu’ils sont sympa ils nous ont laissé nos portables, 3 euros et ma carte bleue. Bon ça nous à quand même un peu miné tout ça. On continue la route jusqu’au phare mais la pluie décide de s’inviter. Il fait gris et le temps est un peu comme nous tout triste. ça à son charme aussi, et on a l’impression d’être au bout du monde.

On repart direction Cala de San Vicente, la pluie cesse et le soleil essaie de pointer le bout de son nez, on garde espoir. Mais une fois sur place, cette fois c’est la grêle qui s’invite.

On continu notre chemin vers Soller où il y a un tram à voir. On repère un p’tit resto qui à l’air bien sympa sur internet, les rayons de soleil sont là c’est parti. On arrive à Soller sous la pluie, le resto est fermé, tout va bien on finit dans un bouiboui à manger un burger et une pizza dont on ne vous donnera pas de nouvelles tellement c’était bof 😦 Heureusement le village et sa Cathédrale sont très jolis.

Bon ça suffit cette fois on rentre, on arrête pour aujourd’hui. On va voir le loueur de voiture pour être sûr que l’assurance couvre tout, c’est bon nous sommes soulagés. Retour à l’hôtel, sport + jacuzzy  c’est ce qui nous fallait pour bien terminer cette journée. Les lumières sont magnifiques ce soir, ça réchauffe le coeur.

Demain sera un autre jour…

☀️🌧👙🦹‍♂️

DIMANCHE 17 NOVEMBRE 2019

Quel beau dimanche nous avons passé, soleil, et endroits magnifiques. On part en direction du sud de Majorque. On va à Cala Llombards. Plage magnifique où l’eau est transparente. Chouchou s’est même baigné au milieu des méduses.

On continue vers Cala Santanyi,

et le joli port de Cala Figuera

On finit notre périple par une balade de Cala Marçal à Cala Estreta en passant par Cala Brafi.

Cala Estreta

Cala Brafi

On rentre pour aller observer le couché de soleil, mais avant on fait une halte vers l’aéroport, par ce que oui je n’aime pas l’avion, mais j’adore les voir décoller et atterrir. Et là on était tout proche de la piste de décollage/atterrissage.

Magnifiques couchés de soleil

☀️🌧👙🦹‍♂️

LUNDI 18 NOVEMBRE 2019

Dernier jour à Majorque. Grâce matinée, Sport et direction l ‘Aquarium de Palma. Le temps est incertain. Joli aquarium avec un film en 3D au milieu des baleines, c’était sympa.

Et comme depuis quelques temps déjà, un voyage ne se finit jamais sans une nouvelle tortue, voici celle de Majorque

DSC_0917

☀️🌧👙🦹‍♂️

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s