Polynésie Française – du 04 Septembre 2018 au 25 Septembre 2018

MARDI 04 SEPTEMBRE 2018

Cette fois-ci nous partons pour un grand, très grand voyage au bout du monde 🌎 …direction La Polynésie Française. Départ Mardi soir direction Paris. Nous dormirons sur Paris avant le Grand départ mercredi.

IMG_5012

🌸☀️🏝🐠

MERCREDI 05 SEPTEMBRE 2018

C’est parti pour une longue, très longue journée dans l’avion ✈️. 24 heures de voyage de prévu. Nous partons à 10h20 et arriverons à 21h toujours mercredi 05 septembre. Nous aurons 12 heures de décalage horaire en moins par rapport à la France. Premier vol Paris Los Angeles à bord de l’A380. C’est une première pour nous. C’est Top, l’avion est très stable et du coup très confortable, surtout pour moi qui n’apprécie par forcément l’avion. Alors on fête ça avec du champagne et du vin. On ne se refuse rien 😊

On a même pu visiter le cockpit

IMG_5033

Allez une grosse partie est déjà faite, on remet ça, il ne reste que 8 heures. On nous a offert notre première Fleur de Tiaré…

Après 8 heures, ça y est je crois que la photo parle d’elle même, nous sommes ravi d’être arrivés en Polynésie Française. Accueille de Star en musique et avec un collier de Fleurs.

IMG_5044

Une bonne nuit de sommeil pour prendre le rythme, demain direction Moorea.

🌸☀️🏝🐠

JEUDI 06 SEPTEMBRE 2018

C’est le déluge ce matin, mais heureusement cela ne durera pas. Direction Moorea, en avion pour un vol de 7min…

On s’installe à notre pension Fare Vaihere. Pension cosy au calme avec le lagon juste devant.

On enfile palmes, masque et tuba et nous voilà parti pour notre premier snorkeling. C’est Magnifiiiiiiiiique!!!!!!! On se croirait dans un aquarium, je n’ai jamais vu autant de poissons aussi beaux. En cherchant les tortues que Christophe venait de voir, on croise notre premier requin pointe noir🦈…et bien c’est super FLIPPANT 😱. Je n’ai jamais nagé aussi vite pour rejoindre la plage 🏝 . Wahou c’est impressionnant. Après ces émotions je m’installe sur le transat pour bouquiner et là j’aperçois une raie à 2 mètres du bord. On se régale avec les fonds marins. Christophe a vu des raies, tortues, requin, murène et pleins pleins de jolis poissons colorés.

Tout ça ça creuse, on file chez Fifi manger un bout, crevettes de la Baie à l’ail, miam miam 😋On prend les vélos 🚴🏼‍♀️pour aller faire une course en ville, pas facile le vélo sans freins…ça demande une certaine maitrise…Mais on s’en sort.

Dernier plouf dans le lagon, une petite douche et juste avant de manger on file faire un tour sur le pont. Et là TOP GENIALISSIME, je vois une tortue qui vient prendre sa respiration 3 fois. Quel bonheur de la voir de si prêt. Ça c’est mon GROS KIF du jour. Un bon repas local et au dodo, demain la journée nous réserve d’autres surprises…

IMG_5092 2IMG_5095

🌸☀️🏝🐠

VENDREDI 07 SEPTEMBRE 2018

Quelle nuit nous venons de passer, les coqs 🐓 ont chantés à partir de 2heures du matin et les chiens les ont accompagnés, ça se mérite Moorea. Du coup à 6h on va faire un tour sur le ponton, il arrive parfois que l’on voit des Dauphins 🐬 et des Baleines 🐋 dans la baie. On croise les doigts🤞🏻…ce ne sera pas pour cette fois-ci.

On commence la journée avec un petit déjeuner gargantuesque. Fruits frais, confitures locales (pamplemousse vert, papaille, goyave banane miam miam), petits sablés faits maison, pain…bref un vrai régal😋

Avec le ventre bien rempli, nous partons pour notre journée WAHOU Méga KIF😁. Nous sommes partis découvrir la baie de Cook et la Baie d’Opunohu.

Nous nous sommes arrêtés en route pour nager avec les requins 🦈 et les raies pastenagues. C’était incroyable et effrayant en même temps. Les raies nous montaient dessus et il y avait des requins pointes noires partout, c’était impressionnant. Par contre dommage pour le feeding…

On passe devant l’Hôtel le Sofitel où on aperçoit des Dauphins…à priori des retraités de l’armée qui ne peuvent pas être relâchés🤔…180Euros par personne pour un bisous du Dauphin quand même😳

IMG_5123

Ensuite on repart sur le motu Fare One. Nous avons mangé du poisson cru avec du lait de coco, poisson et poulet au barbecue. Tout ça accompagné de riz, et pour finir, des ananas, banane et coco râpé. On nous a même appris à faire notre propre lait de coco. Il suffit de râper de la coco et de la presser. C’était un régal pour les papilles.

IMG_5151

Il y a même une raie qui vient nous voir juste au bord de l’eau.

En fin d’après-midi, le bateau nous dépose directement à notre pension, C’est top ça.

Quelle belle journée nous avons passée, c’est incroyable, que de beaux souvenirs qui resteront gravés un moment en nous🤩☺️

🌸☀️🏝🐠

SAMEDI 08 SEPTEMBRE 2018

On commence la journée en voyant une tortue sur le ponton, c’est toujours aussi magique. Un bon petit déjeuner face à la baie et nous partons nous promener à vélo 🚲 direction l’hôtel intercontinental pour voir le centre de soins pour tortues.

On voit aussi les dauphins retraités de l’armée dans leur enclos…

IMG_5175

Le vélo ça creuse alors direction le snack Mahana. Vue sur le lagon, une petite bière, un jus frais d’ananas, une salade de poisson cru au lait de coco et un tartare de thon. Elle est pas belle la Vie☺️

On rentre gentiment à vélo, petite sieste et lecture dans le hamac. Il faut bien ça pour digérer😃

Petit plouf au bout du ponton, recoucou à une tortue qui passe…on est bien.

Repas, et dodo de bonne heure, demain debout 4 heures pour aller voir les baleines🐋

🌸☀️🏝🐠

DIMANCHE 09 SEPTEMBRE 2018

Debout 4 heures du matin, on part direction la plage pour une matinée Avec les baleines. Il fait nuit noir, il n’y a pas d’éclairage public, nous marchons au bord de la route…je vous laisse imaginer comme je suis rassurée. Et puis surtout je suis bien escortée.

Nous voilà parti à bord de notre bateau à la recherche des baleines. On profite d’abord pleinement d’un petit déjeuner à bord avec vue sur le lever de soleil.

L’océan est calme et il n’y a que nous sur l’eau. Sur le bateau nous sommes 4 plus nos 2 accompagnateurs. on est pas mal du tout. Pour les repérer on observe leur souffle, qui est visible de loin. On commence par regarder partout et on aperçoit très vite 2 baleines assez loin qui plongent. Et puis le festival commence, 1 autre baleine, certainement un jeune, une autre plus loin un mâle cette fois-ci. Et quelques minutes plus tard on rencontre 3 baleines qui se suivent. On décide les suivre et d’observer leur comportement qui sera décisif pour une mise à l’eau ou non.

Les baleines sont calmes et posées, elles réapparaissent toutes les 10min environ. Toutes les conditions sont là pour une mise à l’eau. Chouchou se lance dans le grand bleu.

C’est fantastique tout était parfait. Nous étions très bien accompagné par Pacifik Attitude. Tout ça ça creuse, alors rien de tel qu’un bon petit déjeuner face à la baie.

IMG_5279

La cerise sur le gâteau, une baleine est venue faire quelques plouf dans la baie juste devant notre pension, c’est complètement fou et surréaliste. Et pendant ce temps une tortue est passée devant le ponton nous faire un petit coucou. Nous sommes conscient de la chance que nous avons de voir tous ces animaux si proche de nous.

On part ensuite se promener au Jardin Botanique où on voit des plantations de vanille, une jolie cascade et où on en profite pour prendre un jus de fruit frais ananas avec une vue incroyable sur la baie. On repère même une baleine, c’est magique.

On finit l’après-midi par un petit tour en kayak, c’est chouette

🌸☀️🏝🐋

LUNDI 10 SEPTEMBRE 2018

Aujourd’hui c’est l’aventure on a loué un scooter pour la journée. C’est une première pour moi. Chouchou aura été adorable de me supporter toute la journée.

Nous sommes allés au Lagoonarium. C’est sur le Motu privé Ahi. Il y a des petits Fare.

Le jardin de corail est incroyable, il y a énormément de poissons, tous différents les uns des autres. Je me serais cru dans un aquarium.

Petit pic-nic  sur place.

Petit tour en kayak.

DCIM100GOPROGOPR0424.JPG

Et on finit par faire le tour de l’île, comme ça la boucle est bouclée. Superbe journée. Photo d’une borne kilométrique.

IMG_5347

🌸☀️🏝🐠

MARDI 11 SEPTEMBRE 2018

Dernier plouf à la pension Fare Vaihere

Au revoir Moorea…

Bonjour Huahine, sympa la piste d’atterrissage…

Juste avant d’atterrir Chouchou a vu une baleine depuis l’avion ✈️

Franck de la pension Tupuna vient nous chercher à l’aéroport. Il nous emmène manger dans un snack, crevettes à l’ail pour moi et poisson grillé pour Chouchou…un régale😋. Nous arrivons à la pension et c’est magique. Nous sommes dans la forêt au bord de l’eau dans une baie. C’est incroyable, nous n’avons jamais vu ça. C’est fantastique🤩

On part faire un tour de Kayak, et on va jusqu’à une petite plage isolée magnifique. Nous sommes au paradis. Franck nous explique que Huahine compte 6000 habitants et que faute de travail les gens quittent l’île qui est accessible que par avion.

Les Geckos finissent nos verres de jus de fruits

IMG_5393

🌸☀️🏝🐠

MERCREDI 12 SEPTEMBRE 2018

Aujourd’hui visite de Huahine avec Romain de l’agence Green Tours Huahine. Excellente agence, Romain est passionné et passionnant. Huahine est séparée en deux îles, Huahine Nui (la grande) et Huahine Iti (la petite). On commence la balade et Romain nous montre le fruit le Nono. C’est une super plante qui a des pouvoirs antibiotique, antioxydant. Les Polynésiens font des cures de 15 jours de Nono. Ils mettent le fruit en entier dans un bocal pendant 15 jours, de là un jus marron apparait et ils boivent une cuillère de ce liquide tous les jours. Le seul inconvénient c’est que son odeur est très très nauséabonde.

Joli point de vue en route, et vue depuis le belvédère, c’est magnifique

Ensuite on va voir les anguilles aux yeux bleus. Elles peuvent faire jusqu’à 20kg. Elles sont au village de Faie.

Un guide qu’on a croisé leur donnait du thon, elles étaient folles.

Ensuite visite d’une fermer perlière.

Plage proche d’une barrière de corail, temple où a avait lieu des sacrifices humains pour la guerre.

Visite d’une plantation de vanille, finalement pour avoir une gousse de vanille il faut marié le pollen avec la partie femelle. Cette technique se fait à la main par l’homme. Seulement la vanille du Mexique arrive à faire cette technique naturellement.

Coco femelle, l’arbre pousse par le devant de la coco, et coco mâle, l’arbre pousse sur le côté de la coco. Fleur de Tiaré

Visite aussi des pièges à poissons 🐠,qui fonctionnent avec la marée.

Et enfin les vestiges archéologique de Maeva

IMG_5496

On finit la journée par aller voir notre pote Philippe à la plage de Hana Iti, en kayak

🌸☀️🏝🐠

JEUDI 13 SEPTEMBRE 2018

Aujourd’hui journée au paradis et on ne s’en lasse pas. Nous sommes parti visiter le lagon de Huahine en pirogue. Avec pic-nic sur un motu les pieds dans l’eau.

Huahine c’est l’île de la femme. Avec un peu d’imagination sur la photo on voit un visage, des seins un gros ventre de femme enceinte et les genoux.

IMG_5520

Ensuite direction l’aquarium, je crois que les photos parlent d’elles-même…

On continue notre ballade dans le lagon, avec le pont le plus long de la Polynésie 118m

Pièges à poisson qui fonctionne avec la marée

Deuxième petit plouf sur un spot tout proche de notre pension

Notre pirogue

IMG_5537

Notre restaurant pour ce midi, pas mal, non?!

IMG_5564

On continue notre ballade et on rentre gentiment…

Avec un peu d’imagination on voit une tête de tortue qui sort de l’eau pour respirer

IMG_5547

Joli morceau d’espadon…ils sont tellement gros qu’on les transporte en brouette

🌸☀️🏝🐠

VENDREDI 14 SEPTEMBRE 2018

Aujourd’hui promenade jusqu’au village de Fare à pied (7km).

IMG_5591

Traces de Pi’Ihoro, grand chien protecteur de la famille des Teva et de ses descendants

Ecole primaire de Huahine

IMG_5594

Centre du village

Petit plouf et casse croûte avant de rentrer en stop. Un couple nous a déposé devant la pension, super gentil

IMG_5603

🌸☀️🏝🐠

SAMEDI 15 SEPTEMBRE 2018

On commence avec une belle assiette de fruits pour prendre des forces pour la journée.

IMG_5606

Aujourd’hui on part à l’aventure avec les kayaks et un bon sandwich dans le sac pour le pic-nic

IMG_5610

C’est parti direction le Motu Vaiorea pour une séance snorkeling

Des poissons 🐠 encore des poissons 🐟 mais on ne s’en lasse pas ce sont des moments magiques que nous vivons. C’est un grand bonheur🤩

On a croisé Christopher et Eïa nos guides pendant la visite du lagon. Ils sont adorables. Quel bonheur de les avoir vu, des personnes charmantes que nous n’oublierons pas☺️

Tout ça ça creuse, on repart destination la plage 🏝 de Hana Iti’, où on retrouve notre pote Philippe le gardien.

On repart avec un dernier arrêt snorkeling sur le motu Vaiorea, on dit au revoir aux poissons, on fait le tour du Motu on traverse la baie de Bourayne et retour à la pension Tupuna. Belle journée, des poissons pleins la tête🐠🐟 et des étoiles pleins les yeux 🤩

🌸☀️🏝🐠

DIMANCHE 16 SEPTEMBRE 2018

Dernier jour sur Huahine, on décide de louer une voiture et d’aller où bon nous semble. C’est parti direction le Jardin de corail à l’ancien hôtel Sofitel au nord-est de l’île. On emprunte les routes de campagne. On est tout seul. On passe par des plages où c’est désert.

On arrive dans un lieu magnifique,une grande baie avec du sable blanc une couleur de l’eau bleu turquoise c’est merveilleux. Et puis il y a aussi pleins de « patates » de corail.

No comment…

Ni une ni deux on enfile palmes et masques et tuba et in plonge dans ce jardin magique. C’est magnifique, il y a beaucoup d’anémones, on voit pleins de poissons clowns, mais très différents de ceux que nous avions vu en Thaïlande. C’est marrant comme ils défendent leur territoire, il nous attaquerait presque.

C’est pas tout, mais tout ça ça creuse, une charmante personne nous indique le relais Mahana au sud de l’île pour aller manger et profiter de la plage et d’un snorkeling. C’est parti direction le Sud. Les paysages sur la route sont très beau, la végétation est très dense et bien verte.

On arrive au relais Mahana, petit resto sur la plage, les pieds dans le sable, on est vraiment bien.

Masque et tuba et on repart pour un plouf, c’est toujours aussi beau.

On finit notre tour de l’île, on retourne à Fare, on va chercher 2 bières Hinano, et on s’installe pour le bouquet final de notre séjour à Huahine, un joli couché soleil dans la Baie de Cook.

Retour à la pension Tupuna, un bon repas nous attend, et un gros dodo.

🌸☀️🏝🐠

LUNDI 17 SEPTEMBRE 2018

Journée de transfert, on quitte Huahine  et l’archipel de La Société pour nous rendre cette fois dans les Tuamotu sur l’atoll de Fakarava. Huahine Papeete pour commencer avec 35min de vol, une escale de 3heures puis Papeete Fakarava 1h10 de vol.

L’arrivée à Fakarava est magique, et l’aéroport bucolique

Nous nous installons dans notre Fare, c’est magnifique

Couché de soleil juste devant notre terrasse, juste avant d’aller manger et de voir sous le ponton des requins dormeurs

🌸☀️🏝🐠

MARDI 18 SEPTEMBRE 2018

Aujourd’hui on prend les vélos direction la passe Nord (14km l’allée). On traverse le village de Rotoava, avec l’école, la cantine…

On arrive tout au bout de l’atoll, et on a cette impression d’être au bout du monde.

Le retour est un peu plus dur avec le vent de face et des vélos qui n’ont pas de vitesses…on est content d’arriver à la pension.

Petit snorkeling devant notre Fare, on voit un requin dormeur qui ne bougera pas d’un cm. C’est quand même impressionnant, c’est plus gros qu’un pointe noir.

DCIM100GOPROGOPR0672.JPG

On va manger au snack  Korikori juste à côté. C’est superbe on est en terrasse avec les poissons, requins dormeurs et requins pointe noir qui passent juste dessous. C’est fou.

IMG_5760

Cet après-midi Zinc part faire son baptême de plongée, il se régale et passe un très très beau moment.

IMG_5771

On finit la journée en beauté par une tempête mémorable. Je n’en menais pas large. C’est assez flippant de se retrouver là au milieu de l’océan avec en plus une coupure de courant. Heureusement la nuit sera plus calme.

🌸☀️🏝🐠

MERCREDI 19 SEPTEMBRE 2018

Nous devions partir pour une sortie Lagon vers la passe nord, mais le temps étant incertain, elle a été annulée. Finalement il s’est avéré que nous avons eu une journée magnifique. Nous sommes allés faire du vélo vers le sud.

Snorkeling dans le lagon, Kayak, repos et lecture. ça fait aussi du bien des journées au calme dans un endroit paradisiaque.

Petit casse-croûte chez Elda

Joli couché de soleil pour finir la journée

🌸☀️🏝🐠

JEUDI 20 SEPTEMBRE 2018

Aujourd’hui le temps est étrange, on dirait que ça va se lever…mais finalement ça ne se lèvera jamais. On aura même un peu de pluie. On est quand même chanceux car pour le moment c’est la seule journée complète avec le mauvais temps. et puis tout sera oublié avec le magnifique snorkeling que nous aurons fait.

Pour atteindre la passe Sud de l’île c’est 1h30 de bateau dans la houle…c’est chaud c’est chaud 🙂

On arrive enfin sur la passe et là Fred nous donne les instructions pour se mettre à l’eau. et oui il y a beaucoup de courant et on ne fait pas n’importe quoi quand on est dans les passes. Courant entrant ou courant sortant il faut faire attention. Quelle magie quand on se met à l’eau c’est fantastique. Requins pointe noir, requins dormeurs, requins gris, Napoléon, Mérou, Perroquets….

Pic-nic sur place avec carpaccio de Thon, brochettes de poisson, pain coco (un régale). Fred est originaire des Marquises, il est reconnaissable à son collier avec des dents de cochons typique des marquisiens. Les Marquisiens sont des chasseurs de cochons.

On part ensuite voir la plage de sable rose. C’est splendide même sous la pluie. Un dicton dit que quand on va à la passe sud sous la pluie, ça veut dire qu’on va revenir 😉

On refait un petit snorkeling avant la route du retour qui nous attend. J’avoue on a eu un peu froid.

IMG_5829

🌸☀️🏝🐠

VENDREDI 21 SEPTEMBRE 2018

C’est notre dernière journée sur Fakarava, notre avion décolle à 16h direction Tahiti. Dernière sortie, on part la demi journée à la passe Nord dans le lagon bleu.

Premier Stop à l’île aux oiseaux avec petit snorkeling. Requin pointe noire, poissons colorés et bénitiers sont aux rendez-vous.

On s’arrête dans un petit coin de paradis appelé la piscine. C’est paradisiaque comme toujours. Dégustation de pain coco, perroquet (miam miam), poissons chirurgien, bénitiers, muscles des huitres perlières et pastèque jaune.

No comment…

On repart pour un dernier snorkeling et cette fois c’est bel et bien finit, on rentre à la pension Vekeveke.

On aura eu droit à un dernier moment magique, on a vu 4, 5 dauphins à côté de la piste de décollage. c’était magique, ils sont venus nous dire au revoir…

On part avec le soleil et quand on arrive à Tahiti, turbulences, il fait tout gris…la fin des vacances approchent.

Nous arrivons à notre nouvelle pension, le relais Fenua

🌸☀️🏝🐠

SAMEDI 22 SEPTEMBRE 2018

Ce matin direction le marché de Papeete pour acheter quelques souvenirs.

Ensuite c’est parti pour un tour de l’île en voiture.

Gare Maritime de Papeete

Premier stop à Pointe Venus, plage de sable noir, comme les plages de Tahiti

Le Trou du Souffleur, geyser qui apparaît dans la cavité creusée dans le basalte, impressionnant

La faim se fait sentir, on s’arrête dans un petit resto sur la plage de Maui, avec une belle vue, on mange super bien, mais il ne faut pas être pressé…1h30 d’attente pour 2 plats…

IMG_5948

On repart direction Teahupoo, vague la plus dangereuse à surfer au monde

On remonte ensuite gentiment jusqu’à notre pension et on va se baigner à la plage PK18, qui est toute proche. On a une vue magnifique sur Moorea. On voit même une baleine sauter au loin et 3 souffles de baleines, c’est magique.

On va fêter ça dans une roulotte, pizza et crêpe 🙂

🌸☀️🏝🐠

DIMANCHE 23 SEPTEMBRE 2018

Dernière journée au paradis. Ce matin debout très tôt, 4h, pour aller au marché.

Ensuite on va à l’hôtel intercontinental prendre un brunch avec Cathy et Camille rencontrées à Fakarava. Le buffet est énorme.

Nous avons même droit à un spectacle de Tamure, c’est magnifique. On finit notre séjour de la plus belle des façons.

L’endroit est magnifique

On finit par un petit plouf à la plage de PK18, avec Moorea au loin derrière nous.

Et voilà, les bonnes choses ont une fin, il est temps de partir à l’aéroport pour rentrer voir la famille, mes loulous et les copains 🙂

🌸☀️🏝🐠

MARDI 25 SEPTEMBRE 2018

Voilà cette fois c’est bien finit…

Mais quel beau voyage, je ne trouve pas les mots pour qualifier ce que nous avons vécu pendant ces 3 semaines de rêve. Nous avons découvert un lieu hors du temps, merveilleux, magique, avec des gens qui prennent le temps de vivre, de partager et de prendre soin de ce qui leur appartient. Nous nous rappellerons de leur gentillesse et de leur bienveillance vis-vis de nous.

Merci à Philippe et son équipe de la pension Fare Vaihere sur Moorea,

Merci à Franck, Lauretta et son équipe de la pension Tupuna sur Huahine, merci à Romain, à Eïa et Christopher, à Philippe le gardien de la plage,

Merci à Thierry, sa famille et son équipe sur Fakarava, et un spécial merci à Cathy et Camille pour leur gentillesse 😉

Un top mega cool voyage trop bien que nous n’oublierons pas 🙂

🌸☀️🏝🐠

 

3 réflexions sur “Polynésie Française – du 04 Septembre 2018 au 25 Septembre 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s