La Maddalena – Sardaigne du 25 juillet au 08 août 2018

MERCREDI 25 JUILLET 2018

Départ à 6h00 de Genève direction Olbia pour 15 jours de vacances au soleil☀️

Après l’avion, on prend le taxi direction Palau, puis le bateau direction La Maddalena.

On récupère notre maison située en plein centre ville, on s’installe, et on repère les criques en vélo avec chouchou. Île de Caprera, reliée à l’ile de La Maddalena par un pont.

Comme au mois de juin, on est tout seul 😊         On n’oublie pas les courses, il faut bien manger 😂

9EFDEB77-9A7F-489F-9B6B-1B500116054D

Et une bonne pizza nutella 🤪

817885B4-0189-4ABE-96A7-E84526787236

Un bon dodo bien mérité tous au lit…enfin presque 😂🤣 Le sommier est tombé en voulant nous coucher.

83D293D4-E368-43D9-AF26-4CD081A2D462

☀️👙😎🍕

JEUDI 26 JUILLET 2018

Après la wifi qui ne fonctionne pas le lit qui se déboîte, une piqûre d’abeille, la machine à laver qui fuit, un gros œuf sur le pied de chouchou, et bien nous n’avons plus de gaz pour déjeuner 🤪 Après plusieurs coup de téléphone, on a enfin du gaz 👍🏻 On va pouvoir manger à midi. En plus ici on ne parle qu’Italien🤪 Pas d’Anglais ni Français…je progresse en langue des signes 😊

Pour se remettre de toutes ces péripéties direction l’île de Caprera en bus pour trouver une petite crique où on se sera presque seuls.  Cala degli Inglesi

On se protège comme on peut du soleil en attendant le bus 🚎 😉

☀️👙😎🍕

VENDREDI 27 JUILLET 2018

Aujourd’hui nous parton découvrir l’archipel de La Maddalena en bateau. On part direction Cala Coticcio (Thaïti…encore une) L’eau est transparente, et d’un bleu incroyable.

Ensuite on file au nord vers Santa Maria

IMG_4587

Il y a un peu trop de monde à mon goût mais l’eau et les plages sont superbes.

Après une pause nous nous régalons avec un risotto au fruits de mer. On repart vers les piscine naturelle…avec beaucoup beaucoup de monde….

On s’arrête devant la plage de sable rose, sur l’île de Budelli. C’est une réserve et nous ne pouvons pas nous y baigner.

On file ensuite sur l’île de Spargi pour un dernier arrêt baignade. L’eau est toujours aussi belle et nous avons du sable blanc tout doux.

DCIM100GOPROGOPR0019.JPG

On a même croisé un crocodile…🐊

IMG_4604

On a finit la journée par un très belle éclipse de Lune

☀️👙😎🍕

SAMEDI 28 JUILLET 2018

Journée découverte de nouvelles criques et pas des moindres… On vous emmène à Crahiti Beach, la plage la plus cracra que l’on ait vu jusqu’à maintenant. On prend le bus direction l’île de La Caprera vers une petite crique. Nous sommes seuls, l’eau est très chaude, mais malheureusement il n’y a pas beaucoup de fond.

On repart et on longe la côte, c’est joli et sauvage mais pas très approprié pour la baignade. Il fait très chaud et on décide de nous arrêter près d’une maison où nous avions repéré une petite crique facile d’accès pour nous baigner…

DCIM100MEDIADJI_0011.JPG

Mais malheureusement c’était la plus cracra des plages que nous avons fait. On l’a nommée Crahiti Beach… Plage poubelle, pneu, bouteille, clignotant de voiture…bref vraiment pas terrible. On fait un p’tit plouf et on rentre de misère par le bus.

IMG_4656

Et pour nous remettre de nos émotions, rien ne vaut une bonne glace. Quelle aubaine d’avoir un délicieux glacier juste sous l’appartement

IMG_4670

☀️👙😎🍕

DIMANCHE 29 JUILLET 2018

Aujourd’hui on part pour la journée, pic-nic dans les sacs, direction Cala Garibaldi. On prends le bus, et après une petite marche ensoleillée on arrive sur une très belle plage.

On laisse Martine et les enfants et on part marcher vers Cala Serena, une très jolie petite crique, digne d’un petit coin de paradis

Le pic-nic aura été de courte durée après une attaque massive de guêpes 🐝. Mattéo en aura fait les frais.

DCIM100MEDIADJI_0004.JPG

☀️👙😎🍕

LUNDI 30 JUILLET 2018

On ne se lasse pas de partir à la recherche de nouvelles criques et c’est ce qu’on fait aujourd’hui encore. On va dans une petite plage proche de Cala Andreani au sud de La Caprera.

On repart à Cala Degli Inglesi avant de reprendre le bus 🚎

Encore une belle journée sous le signe de la chaleur ☀️😅

☀️👙😎🍕

MARDI 31 AOÛT 2018

On part dans l’archipel de La Maddalena en bateau 🚤 que nous avons loué pour la journée. On profite de petits coins sans trop de monde un peu loin des bateaux de touristes. C’est magnifique, on se régale. Les criques sont toutes plus belles les unes que les autres avec une eau turquoise. Au programme île de Spargi, Budelli, plage de sable rose, piscines naturelles, cala Serena, cala Bacca et retour au port.

A midi on se pose dans une petite crique pour pic-niquer, mais les guêpes 🐝  auront encore raison sur nous. Nous plions bagages et finissons notre repas sur l’eau loin des guêpes.

IMG_4777

On continue notre ballade a notre rythme et en fonction de nos envies nous nous arrêtons où bon nous semble.

DCIM100GOPROGOPR0088.JPG

Et voici les dernières photos du drone qui a finit dans la mer après un crash à l’atterrissage…😢

Encore une très belle journée même si chouchou est bien dégoûté d’avoir perdu son drone… J’oubliais…fuite d’eau à Amancy youpi🤪

☀️👙😎🍕

MERCREDI 01 AOÛT 2018

Aujourd’hui grâce matinée, repas à la maison et on file à la plage de Spalmatore dans le nord de l’île. L’eau est transparente, mais le sable est bouillant avec la chaleur, ça picote les pieds👣

IMG_4815

Rien de tel pour finir la journée qu’un petit apéro sur le port🍹

IMG_4825

☀️👙😎🍕

JEUDI 02 AOÛT 2018

Aujourd’hui, footing, enfin pour Chouchou car je le suis à vélo🚴🏼‍♀️ puis baignade 🏊🏻‍♀️ à la fraîche. L’après-midi on continue notre découverte des plages de l’île et nous nous arrêtons à Spiaggia Di Monte Di Rena. C’est encore très joli, et la couleur de l’eau est turquoise.

Incroyable, même Maïlys s’est mise à la lecture 📖

IMG_4833

Encore une bien belle journée…mais j’oubliais, après le drone noyé, l’inondation à Amancy, c’est coupure d’électricité à Amancy…c’est un signe, il va falloir qu’on rentre je crois…😜🤪

☀️👙😎🍕

VENDREDI 03 AOÛT 2018

Direction Spiaggia Di Monte Di Rena pour une partie et Chouchou Francis et moi allons marcher un peu pour voir une petite crique vers Abbatoggia. Il fait encore très chaud. Nous marchons 15min et nous arrivons vers ne très belle petite crique loin du monde. Nous prenons des photos et nous rentrons par le bord de mer…un peu acrobatique quand on est en tongs.

Une nouvelle crique découverte et encore de très beaux paysages.

☀️👙😎🍕

SAMEDI 04 AOÛT 2018

Aujourd’hui on part tous les 4 vers la petite crique découverte la veille vers Abbatoggia. On mange un kebab dans un petit resto où un petit Gecko vient nous rendre visite.

IMG_4858 2

On marche un peu sous une chaleur écrasante⛱😅

Méditation 🧘🏼‍♂️et pyramide, on rigole bien😂

Les stars🤩

Et ça grimpe partout🧗🏼‍♂️

Après une si belle journée on rentre en bus🚌

IMG_4902 2

☀️👙😎🍕

DIMANCHE 05 AOÛT 2018

La fin des vacances arrivent, alors on profite encore pour découvrir les dernières plages. Aujourd’hui pic-nic tous les 4, on part direction Cala Serena sur l’île de la Caprera.

Chouchou est allé jusqu’à Cala Caprarese, nous sommes restés sur place il faisait trop chaud😅

Belle journée passée tous les 4☺️

☀️👙😎🍕

LUNDI 06 AOÛT 2018

Dernier jour sur l’île de La Maddalena on finit notre tour des criques de cet archipel. Aujourd’hui on part à Cala Trinita vers Bassa Trinita pour la journée. Belle crique, mais avec un peu de monde🙃

L’eau est magnifique🐟

Direction l’arrêt de bus 🚌 après cette belle journée☀️👙

Et rien de tel qu’un bon cocktail pour finir cette journée🍹

☀️👙😎🍕

MARDI 07 AOÛT 2018

Ca y est c’est finit on quitte La Maddalena, direction Olbia, dernier resto, dernière nuit 😴en Sardaigne, avec la wifi youhou😄

☀️👙😎🍕

MERCREDI 08 AOÛT 2018

Cette fois c’est finit, content de rentré✈️

Bon le taxi nous aura quand même oublié à l’aéroport de Genève🤪

BILAN: Les plages sont magnifiques, mais il y a beaucoup de monde. L’île est très sale, les Italiens nonchalants, et ça c’est bien dommage…Un conseil partez en dehors de l’été. Mai, Juin ou Septembre sont des mois plus calmes pour visiter La Sardaigne…

☀️👙😎🍕

Vivement les prochaines vacances…☀️🌴🌸

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s