Tenerife du 29 mai 2019 au 05 juin 2019

MERCREDI 29 MAI 2019

Nous voilà reparti en vadrouille pour 1 semaine en amoureux. Et cette fois on s’envole pour Tenerife. Vol EasyJet depuis Lyon direction Tenerife pour une durée de 4 heures. Vol très agréable. On arrive avec le soleil ☀️ça fait du bien. On manquait de vitamines ☺️

 

On récupère notre petit bolide, une Fiat 500 Décapotable. Location super rapide faite en avance sur internet chez Cicar.

ewKyqdhzT3qC0RidQy9M2w

Nous voilà parti direction Los Cristianos au Sud de l’île pour rejoindre notre Hôtel Hôtel H10 Boutique Los Cristianos

☀️😎👙

JEUDI 30 MAI 2019

Petit déjeuner copieux et direction le tour de l’île. On file en direction de Masca un petit village dans la montagne. La vue est magnifique et la route très sinueuse. Il ne faut pas avoir le vertige…😨 Ça vaut le coup le panorama est fabuleux. La roche est noire et il y a peu de végétation. On aperçoit l’île de La Gomera au loin.

 

Le reste se passe de commentaires 😂

 

Direction ensuite le village de Garachico pour se rendre à la piscine naturel El Caletòn. Malheureusement nous ne pourront pas nous y baigner car elle est en rénovation. Le village a subit une tempête maritime qui a fait de nombreux dégâts en Novembre 2018. Cela ne nous empêche pas de profiter de la belle vue et du village.

 

 

 

Après avoir cherché un bar à Tapas qui n’existait plus pendant 30min 🤪, direction piscine naturelle Del Viento.

 

On reprend la route direction La Laguna et Santa Cruz de Tenerife où on fera une pause repas (à 16h il était temps 😀😋 ). Mais il n’y aura pas de photos car le téléphone de Christophe est tombé en panne de batterie. Le mien avait très peu de charge, du coup on l’a économisé pour pouvoir rentrer à l’hôtel…le GPS prend beaucoup d’énergie 😊

☀️😎👙

VENDREDI 31 MAI 2019

Wouhaou, quelle journée…Amazing comme dirait Chouchou. Nous sommes parti avec Whale Watch Tenerife pour observer les cétacés se trouvant entre Tenerife et La Gomera 🐬. C’était tout simplement magique🤩. Nous sommes parti à 10 personnes, sur un zodiac, avec cet organisme respectueux des cétacés. Au bout de quelque temps nous sommes tombés sur un banc de Dauphins 🐬(une quinzaine), et nous avons eu la chance 🍀de voir un bébé avec sa mère, c’était fabuleux. Ils sont restés là près de nous. Ils étaient très calmes et surfaient sur les vagues 🌊. Ce moment restera gravé longtemps dans notre tête😍

 

 

 

 

Au bout de 20 minutes d’observation nous devons les laisser. On repart et on ouvre grand nos yeux. On recherche des Baleines pilotes. Ce sont de très gros dauphins, environ 3 fois leur taille, et de couleur très foncée. Nous repérons un groupe, nous restons à distance car ils sont plus craintifs que les dauphins. Ils peuvent sonder pendant 20 à 25 minutes, on reste assez éloigner d’eux pour pouvoir les observer.

IMG_8615

Des bateaux s’approchent on décide de quitter le spot et on repart. Et là au loin nous apercevons plusieurs oiseaux qui pêchent des poissons volants. On s’approchent et c’est un feu d’artifice 🎇. Des Dauphins 🐬 de partout qui sautent à gauche, à droite, qui passent sous le bateau…c’est grandiose. Nous sommes le seul bateau. Les Dauphins s’amusent et jouent avec nous. Dès qu’on s’arrête ils s’approchent comme pour venir nous chercher. Et quand on remet les moteurs ils sont à fond et sautent de partout.

IMG_8638IMG_8651IMG_8652IMG_8655

 

 

A plusieurs reprises nous essayerons de partir mais ils nous suivront…Moment magique 🤩que  nous n’oublierons jamais. Des images pleins la tête. Merci à cette belle nature de nous avoir autant gâté. Quel bonheur de croiser le chemin de ces cétacés dans leur habitat naturel. C’est eux qui choisissent de rester près de nous ou de partir…Le plaisir est d’autant plus grand…☺️🥰

Merci à Maria pour ces belles photos.

Nous passerons l’après-midi au soleil ☀️à profiter des petits bonheurs de la vie, lire, se baigner et profiter😊

 

😎👙☀️

SAMEDI 01 JUIN 2019

Aujourd’hui grosse grosse journée Farniente. Petit footing 🏃🏼‍♀️ce matin au bord de la plage 🏖 et ensuite direction Santa Cruz de Tenerife au Parque Marítimo César Manrique. Immense piscine d’eau de mer. C’était top, soleil ☀️, lecture 📖 et baignade, ça fait du bien de se poser. Il se trouve juste à côté de l’auditorium. Magnifique architecture.

 

Au retour, on s’arrête à la piscine naturelle de Los Abrigos. Il n’y a que des locaux, des gens habitent même là bas, on ne fera que passer.

 

Retour tranquilou à l’hôtel et petit plouf dans la piscine 🏊🏻‍♀️

😎👙☀️

DIMANCHE 02 JUIN 2019

ZhsN5DspTw2vaJ6oFvXG1g

On a tellement aimé que nous sommes retournés voir les dauphins et les baleines pilotes ce matin. Nous partons et nous cherchons un moment. Et finalement on tombe sur plusieurs groupes de baleines pilotes. Ils sont assez actifs. Ils surfent sur les vagues.

 

IMG_8750

On croise une mère et son petit.

 

On voit aussi un groupe de juvéniles. Ils sont très curieux. Par moment ils se mettent à la vertical pour voir où nous sommes. Un jeu s’installe entre eux et nous. Ils passent très très près du bateau. Nous verrons 2 dauphins au loin sur le trajet du retour, ils auront joué à cache-cache avec nous 😂🐬

IMG_8837

 

Après-midi farniente et petite ballade en fin de journée pour profiter d’une belle vue.

 

 

😎👙☀️

LUNDI 03 JUIN 2019

Aujourd’hui départ de bonne heure, direction El Teide 3718m 🌋, alors on s’équipe, pantalon, doudoune et gants ne seront pas de trop là haut. La montée est réglementée et il faut demander des autorisations. Attention 3 mois de délai. Sinon il faut passer les contrôles avant 8 heures du matin…autant vous dire qu’on n’était pas motivé pour mettre le réveil si tôt (départ 3-4 heures du matin). N’ayant plus d’autorisations de disponibles nous avons opté pour une montée en téléphérique et la fin à pied pour arriver au sommet. Et notre demande d’autorisation a été acceptée. Nous sommes passés par Volcano Teide Experience. Le trajet jusqu’au téléphérique 🚠 est magnifique. On découvre un paysage lunaire, c’est incroyable😊

 

Nous prenons le téléphérique, nous passons les contrôles et c’est parti pour l’ascension.

 

Quand nous arrivons au sommet on voit des fumerolles, les pierres sont chaudes et ça sent très fort le soufre…🤭

 

Au sommet 🥰🤩

kaIZN0wIQN2AKxg8ttD3Kw

…🤣😂

 

C’est pas tout, mais ça creuse 🥘 🍽

r883+j%aRhW1d6iCwhaeVQ

😎👙☀️

MARDI 04 JUIN 2019

Aujourd’hui on repart dans le parc national del Teide pour une petite ballade à Los Roques de Garcia (Formations rocheuses). Levés de bonne heure pour éviter la foule. Du coup c’est top nous sommes seuls au monde. C’est fabuleux, le paysage est incroyable on se croirait dans un western…

 

Jamais sérieux 😂…c’est pour ça que je l’aime😍

 

Sur la route du retour on s’arrête dans un petit resto avec une vue magnifique sur la vallée.

 

Et puis ce sera farniente et lecture au bord de la piscine de l’hôtel pour cet après-midi. Et petit mojito en apéro sur la plage.

 

Même les bancs sont jolis ici, où quand l’art véhicule un message…😊

 

La fin approche, demain sera notre dernière journée sur Ténérife ☺️

😎👙☀️

MERCREDI 05 JUIN 2019

Dernier moment farniente, il est temps de rentrer 😊. Très belle destination qui vaut le détour à faire hors saison ☺️🤩

😎👙☀️

 

Une réflexion sur “Tenerife du 29 mai 2019 au 05 juin 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s