Noël au soleil, quelle bonne idée, nous voilà parti en Thaïlande, le pays du sourire 😊
Samedi 23 décembre 2017:
Départ de Genève et direction Istanbul avec la compagnie Turkish Airlines (super compagnie) pour un vol de 3heures.
Nous avons eu une belle turbulence qui a surpris tout le monde 😉. Escale ensuite à Istanbul de 4h30, mais vu la taille de l’aéroport on ne s’ennuie pas.Et nous voilà parti direction Bangkok. Le vol fût très agréable.
🍜⛩🇹🇭🌶
Dimanche 24 décembre 2017:
Nous arrivons à Bangkok à 9h30, il fait très chaud 😅, et la ville est très polluée. Nous prenons le taxi et direction l’hôtel.
Après un bon repas, et une bonne douche, on file au Chatuchak market.
C’est immense et on trouve de tout, des vêtements, des animaux, de quoi manger…. La fatigue se fait sentir alors retour à l’hôtel, un p’tit plouf dans la piscine et une petite sieste vont nous faire du bien ☺️ Nous allons manger pour fêter Noël 🎄avant un gros dodo bien mérité. 🍜⛩🇹🇭🌶Lundi 25 décembre 2017:
Départ pour Chiang Mai, un p’tit casse croûte avant, on prend l’avion ✈️ et 1h30 après nous voilà arrivés.
C’est beaucoup plus vert qu’à Bangkok, il y a moins de monde et surtout moins de trafic 🚗. Nous sommes dans un petit hôtel cosy bien sympathique où l’eau de la piscine est vivifiante 😉 Et pour manger ce soir on a déniché un p’tit resto super bon, avec des prix incroyables 🤪 🍜⛩🇹🇭🌶Mardi 26 décembre 2017:
Un bon et copieux petit déjeuner avant une journée intense au Elephant Nature Park.

Nous voilà partit pour 1 heure de route, direction Elephant Nature Park. Pas question de monter dessus, c’est un parc qui récupère les éléphants exploités par les cirques, les promenades, et le travail forcé. De nombreux volontaires viennent s’occuper des éléphants. Il y aussi de nombreux soigneurs qui s’occupent d’eux. Ils sont 74 éléphants pour 700 hectares. Le parc est immense. Ils y restent jusqu’a la fin de leur vie ou bien ils sont remit en liberté pour certains. Un éléphant mange 16 heures par jour, et un éléphant obèse est un éléphant en bonne santé. Nous avons pu leur donner à manger, les toucher et les arroser. Bon, notre éléphant était un peu frileux, du coup il préférait manger des bananes. L’éléphant d’Asie et plus petit que l’éléphant d’Afrique et ses oreilles sont plus petites aussi. Ils sont très bien traités dans ce parc, il n’y a pas de violence. La propriétaire du parc essaie de faire changer les choses en nous faisant prendre conscience que monter sur un dos d’éléphant n’est pas bien. Les éléphants sont mal traités en Thaïlande, et si on peut faire passer le message de ne pas monter sur leur dos alors les choses s’amélioreront petit à petit… Le dos d’un éléphant en liberté est arrondi, mais lorsqu’il a promené des gens sur son dos celui-ci devient plat… C’était une belle journée.
Pendant ce temps là…
Après cette belle journée, rien de tel qu’un poulet curry jaune.
🍜⛩🇹🇭🌶
Mercredi 27 Décembre 2017
Aujourd’hui est un jour particulier car cela fait 5 ans que nous sommes ensemble avec Chouchou. On se rappellera de cette journée croyez moi.
Temples + Pluie + Rigolades = Beaux souvenirs On prends des forces avec un copieux petit déjeuner pour affronter le mauvais temps.
La pluie s’est invitée aujourd’hui, alors mission numéro 1, trouver un parapluie. Et ensuite direction le temple de Wat Phra Singh où se trouve le Bouddha le plus vénéré de la ville. Direction ensuite vers le temple Wat Suan Dok où se trouve des Chédi blanchis à la chaux. (construction en forme de tour conique). Dans un temple on doit se déchausser être calme, silencieux…pas toujours facile avec l’équipe de choc qui est avec moi. Nous avons voulu aller nous faire masser au centre de massage de la prison des femmes de Chiang Mai, mais malheureusement tout était complet, on reviendra une prochaine fois. Après tout ça on laisse une partie de l’équipe rentrer à l’hôtel et je repars avec Maïlys faire du shopping. La pluie ne nous arrêtera pas.🍜⛩🇹🇭🌶
Jeudi 28 Décembre 2017
Dernier petit déjeuner au Chedi Home, toujours aussi bon, et en route pour de nouvelles aventures.
On embarque tous dans un taxi et direction l’aéroport de Chiang Mai, nous allons à l’aéroport de Phuket. Après un petit couac à l’aéroport de Phuket (transfert peu fiable), et avec l’aide de notre cop’s La Coé, on file vers le port direction Koh Yao Noi notre destination finale. Et nous voilà arrivé dans notre petit coin de paradis pour 5 jours. Les amis sont là, le soleil aussi tout va bien. Un bon Pad Thaï, une soupe poulet lait de coco, et voilà encore une belle journée de passée. 🍜⛩🇹🇭🌶Vendredi 29 Décembre 2017
Après un petit déjeuner gargantuesque, nous partons faire le tour de quelques îles en bateau. Nous avons un bateau juste pour nous, et ça c’est top. On va voir Ko Hong, on rentre dans un petit lagon, mais on ne reste pas longtemps car la marée est en train de descendre et on risque de rester coincés à l’intérieur.
On fait le tour de l’île et notre guide nous pose dans une petite crique où nous sommes tout seul. On repart et on s’arrête faire un peu de snorkeling. Les fonds sont très beaux, les coreaux sont de plusieurs couleurs (bleus, violets…). on a vu nos premiers poissons clowns. Il nous a emmené ensuite sur un autre site de snorkeling où nous avons vu encore pleins de poissons clowns. Nous partons ensuite sur Koh Bia et Koh Rai, où nous nous baignons et refaisons du snorkeling. On a même vu un singe. On repart vers Monkey Island. On voit plusieurs petits singes. Il nous explique que lorsque les singes ont vraiment faim ils nagent jusqu’au bateau pour manger.Samedi 30 Décembre 2017
Beau soleil ce matin avant d’aller déjeuner
Aujourd’hui petite visite de l’île à vélo, avec la pluie et le soleil.

On s’arrête au 7/11 pour tester des algues fries…bizzare…

Rien de tel qu’un p’tit coca et une bière Belge pour reprendre des forces pour rentrer.

Après-midi piscine et massage avant que les Canadiens repartent…snif…même le temps est triste de les voir partir…
A bientôt les amis 😉Petite ballade sur la plage à marée basse en fin de journée
Sans oublier nos jolis selfies 🙂 🍜⛩🇹🇭🌶Dimanche 31 Décembre 2017
Belle matinée direction Koh Ku Du et Koh Roy au nord de Koh Yao Noi. On embarque avec le même bateau que vendredi.
On s’arrête au nord de l’île à Big Tree, le plus gros arbre de Koh Yao Noi. Il a 300ans et fait 50m de haut. Direction Koh Ku Du On s’arrête dans un petit lagon pour faire un p’tit plouf Et maintenant on file voir des chauve-souris. On peut accéder là bas seulement à marée basse. On repart vers une petite plage déserte juste pour nous.
Retour aux bungalows sous le soleil
Cet après-midi la pluie joue à cache-cache avec le soleil, rien de mieux pour faire du shopping. On a même trouvé des vêtements made in Koh Yao Noi. Et vu les prix on Adoooore le shopping en Thaïlande 🙂 Fleur de Tiaré et arbre à caoutchou.Ce soir c’est le réveillon nous allons passer en 2561, et oui la Thaïlande est un peu en avance sur nous 🙂 Alors on se fait beau et on va manger Italien. C’est à quelques pas de nos bungalows.
Bonne année 2018 ou 2561 à tous, que cette année soit belle et qu’elle vous apporte beaucoup de bonheur. Soyez heureux et n’oubliez pas: « Soyez présent à votre vie »🍜⛩🇹🇭🌶
Lundi 01 Janvier 2018
Dernier jour sur Koh Yao Noi, il fallait qu’on aille dire au revoir à nos Némo 😉 Alors nous voilà reparti pour une nouvelle sortie en bateau dans la baie de Phang Nga. Le soleil est avec nous c’est chouette.
La marée n’est as encore trop basse nous réussissons à rentrer dans le lagon de Ko Hong. On enfile nos masques palmes et tuba et on part à la recherche des raies. Il semblerait qu’il y en ait. Mais ce ne sera pas pour cette fois.
Deuxième stop snorkeling…Némo is back 🙂
Il y a même une méduse qui s’est invitée On ne s’en lasse pas… Et on finit par Monkey Island. Vous ne rêvez pas c’est bien un singe qui plonge 🙂 Après-midi piscine au soleil, on profite du calme des bungalows.
Dernière soirée sur Koh Yao Noi
🍜⛩🇹🇭🌶Mardi 02 Janvier 2018
Snif ça sent la fin…il est temps de quitter Koh Yao Noi, direction Bangkok.
Et nous voilà de retour à Bangkok pour quelques jours pour visiter un peu la ville et faire du Shopping. On arrive à notre hôtel, Salil Hotel Sukhumvit. Hôtel très chouette et des gens vraiment adorables. Nous avons beaucoup à apprendre des Thaïlandais, ils sont très gentils et vraiment aux petits soins avec nous. C’est vraiment le pays du sourire ici 🙂On s’installe, on prend une petite douche et direction le MBK. Immense Mall pour faire du shopping. On trouve de tout, du vrai, des contre façons, de la nourriture…Nous avos le BTS, métro de Bangkok…on a bien rit 🙂
Heureusement une personne de l’hôtel qui rentrait chez elle nous a accompagnée dans le métro, elle nous a montré comment prendre les billets et nous a tout expliqué pour descendre au bon endroit.
🍜⛩🇹🇭🌶Mercredi 03 Janvier 2018
Petit déjeuner en terrasse, on prend des forces la journée est chargée. Nous avons encore bien rit 🙂
Visite du Grand Palais et du Temple Wat Pho. Pour s’y rendre on reprend le BTS, maintenant qu’on maîtrise, et on finit en Long Tail Boat sur le Chao Phraya. Un peu pollué quand même…
Visite du Grand Palais, attention tenue stricte obligatoire, jambes et bras couverts…c’est sympa un p’tit gilet quand il fait 35°C 🙂 Il y a énormément de monde, mais franchement c’est magnifique et nous ne regrettons pas d’être venu. Avec cette chaleur on est content de sortir et d’enlever notre pantalon et notre gilet. On va voir le temple Wat Pho où se trouve un immense Bouddha couché. Et pour s’y rendre on teste de Tuk Tuk à 5. Quelle partie de rigolade 🙂 Le temple Wat Pho, les hommes peuvent rentrer en short et t-shirt car un homme n’est pas sexy 😉 (parole du guide à l’entrée du temple)Par contre nous on remet le gilet et le pantalon. Petit après-midi piscine et soirée au restaurant Indigo, spécialités Françaises. 🍜⛩🇹🇭🌶Jeudi 04 Janvier 2018
Aujourd’hui, visite de la maison de Jim Thomson (aventurier Américain qui avait pour ambition de relancer la soie en Thaïlande).
On mange sur place…hum la bonne salade de pomelo. On va passer l’après-midi au Siam Paragon, un Mall immense où se trouve un aquarium et de nombreuses boutiques.Merci Chouchou pour mon joli cadeau 😉
Dernière soirée au Mall
🍜⛩🇹🇭🌶Vendredi 05 Janvier 2018
Dernier jour en Thaïlande, on profite des derniers moments. On va se promener au parc Lumphini où d’étranges petites bêtes se promènent…
Ce sont bien des Varans qui se promènent au milieu des promeneurs, cyclistes et joggeurs 🙂On profite de la piscine à l’hôtel, du soleil et des 34°C de Bangkok
Et maintenant direction l’aéroport de Bangkok, 20km en 2heures, heureusement qu’on a de la marge 🙂 Après un décollage raté, des turbulences dignes d’un manège à sensations fortes, on arrive enfin à Istanbul avec 2 heures de retard.Nous arrivons à Genève et retrouvons notre maison sous le soleil. Quel beau voyage nous avons fait. Nous avons rencontrés des gens extrêmement gentils et souriants. Nous garderons de très beaux souvenirs de ce voyage, nous ne pouvons que vous conseiller d’y aller. Maintenant retour au travail, des souvenir pleins la tête qui nous accompagnerons encore un moment 🙂
🍜⛩🇹🇭🌶