INDONESIE: BALI – NUSA PENIDA Octobre 2024

Mardi 01 et Mercredi 02 Octobre 2024

Départ pour un long très long voyage jusqu’à Bali. Vol avec Qatar Airways pour la première fois, on s’en rapellera… Entre Genève et Doha, demi-tour l’espace aérien est fermé au dessus de l’Iran à cause des nombreux missiles qui ont été lancés sur Israël. Direction Ankara en Turquie où nous referons le plein avant de d’obtenir un nouveau plan de vol pour atteindre Doha. Nous resterons environ 3 heures au sol dans l’avion. Nous repartons ensuite pour Doha et arriverons avec 5 heures de retard. Notre prochain vol est encore là miracle, on entame un sprint pour traverser l’aéroport et monter dans l’avion, sauf que nos places ont été revendues. On nous parle de Singapour puis Denpasar…ça sent pas bon tout ça. Et après quelques négociations nous réussissons à monter dans l’avion. Arrivée à Denpasar avec beaucoup de retard, et cerise sur le gâteau sans les bagages. Nous qui rêvions d’une bonne douche…

🐠🍚🤿🐒

Jeudi 03 Octobre 2024

Nous logeons au Ubud Village Hôtel Debout de bonne heure, nous avons booké un guide qui ne viendra pas….Bref on réussi à se débrouiller et nous voilà parti visiter les alentours d’Ubud. Visite de cascades, rizières et Temples. Ubudu est une ville ou il y a beaucoup de monde, la circulation est très dense on peut même voir des singes un peu partout en ville.

🐠🍚🤿🐒

Vendredi 04 Octobre 2024

Transfert direction le nord ouest de l’île à Pemuteran. Une longue route nous attend. Nous passons par des routes étroites sur des crêtes, le chauffeur nous dit que par temps de pluie et brouillard il évite de passer par là car c’est trop dangereux. c’est magnifique nous surplombons les lacs Danau Buyan et Lac Tamblingan. Nous logeons au Taman Sari Bali Hôtel

🐠🍚🤿🐒

Samedi 05 Octobre 2024

aujourd’hui journée snorkeling vers l’île de Mejangan avec Karang divers sortie magnifique avec 5 tortues, une murène, un barracuda, un poisson trompette et pleins d’autres encore, et des coraux magnifique.

🐠🍚🤿🐒

Dimanche 06 Octobre 2024

Journée farniente…

🐠🍚🤿🐒

Lundi 07 Octobre 2024

Nous retournons à l’île de Mejangan pour profiter une dernière fois de faire du snorkeling là bas car demain nous partons à Amed.

🐠🍚🤿🐒

Mardi 08 Octobre 2024

Journée de transfert jusqu’à Amed un petit village de pêcheur. Noter guide Agus https://www.balidecouverte.fr vient nous chercher de bonne heure. Nous allons faire la route d’Ouest en Est en incluant quelques visites. Visite du marché de Seririt très typique, on n’oubliera la chaine du froid, tout les aliments sont à l’air libre, le poulet comme le poisson…Visite ensuite du temple Bouddhiste Brahms Vihara Arama, Agus est un peut de science il connait toute l’histoire de l’Indonésie et de la France. Nous faisons une petite pause baignade à la source chaude de Banjar. Puis petite marche jusqu’à la cascade de Yeh Mampeh très peu visitée par les touristes. Puis nous continuerons en longeant la côte jusqu’à notre Guest house ou nous attends une charmante petite dame qui prendra soin de nous pendant ces 3 prochains jours https://sites.google.com/view/putralebahamed/photo-gallery

🐠🍚🤿🐒

Mercredi 09 Octobre 2024

Notre charmante hôte nous organise une sortie snorkeling, nous sommes seuls sur un bateau et nous allons voir plusieurs spots dont l’épave le Liberty. Chouette journée, Tortues et poissons colorés sont de la partie.

🐠🍚🤿🐒

Jeudi 10 Octobre 2024

Le spot devant la guest house est magnifique, il y a beaucoup de tortues, on a même croisé un requin pointe noir. Petit café et repas dans mon resto préféré d’Amed au Rimba café https://www.instagram.com/rimbacafebali/profilecard. Le soir on nous organise un joli couché de soleil sur la mer face au mont Agung. Ce fût magnifique.

🐠🍚🤿🐒

Vendredi 11 Octobre 2024

Départ pour Nusa Penida, traversée en 20min. Notre guide nous récupère et nous emmène à Cristal Bay avant de nous déposer dans notre petit coin de paradis https://www.garagaraseaview.com/

🐠🍚🤿🐒

Samedi 12 Dimanche 13 et lundi 14 Octobre 2024

Nous sommes déçus de notre séjour à Nusa Penida qui est envahi par les instagrammeurs, le tourisme de masse et l’insécurité lors du snorkeling. Nous ne reviendrons pas sur cette île. Les Mantas sont de plus en plus difficiles à voir, je comprends qu’elles partent pour fuir les comportements débiles des touristes…c’est bien triste 🥺

🐠🍚🤿🐒

Mardi 15 Octobre 2024

Dernière journée à Kuta au Amnaya Hôtel

🐠🍚🤿🐒

Laisser un commentaire