15 Novembre 2023 – 09 Décembre 2023
MERCREDI 15 NOVEMBRE 2023
Départ pour un long…..très long voyage. Nous partons direction La Basse Californie au Mexique. Nous partons pour 2 jours complet de voyage. Nous ferons une escale à Montréal et à Mexico avant d’atteindre notre but, La Paz en Basse Californie.
🌵☀️🦭🌮
JEUDI 16 NOVEMBRE 2023
Ca y est nous sommes prêt du but, nous voir arrivés à La Paz. Que cela semble bon de se retrouver au soleil. Nous logeons chez Silvana à la Casa Juarez nous sommes super bien reçu, au calme avec un petit déjeuner incroyable.
🌵☀️🦭🌮
VENDREDI 17 NOVEMBRE 2023
Aujourd’hui tour organisé jusqu’à l’Ile Espiritu Santo. Nous sommes bien chahutés par les vagues, à tel point que le capitaine fera demi-tour. Nous avons vu des paysage incroyable, La Baie de Balandra, La mangrove, El Hongo, nous avons nagé avec les lions de mer et nous avons eu la chance de croiser les dauphins au retour. Un bon tacos avant d’aller se coucher.
🌵☀️🦭🌮
SAMEDI 18 NOVEMBRE 2023
Aujourd’hui on récupère notre voiture et on fera repos, une intoxication alimentaire aura eu raison de moi. Demain nous prenons la route alors on reprend des forces.
🌵☀️🦭🌮
DIMANCHE 19 NOVEMBRE 2023
En route direction Loreto, pas mal de route, mais on ne voit pas le temps passer tellement les paysages sont magnifiques. La conduite est super facile, les Mexicains sont super cool et détendu au volant c’est très agréable.
🌵☀️🦭🌮
LUNDI 20 NOVEMBRE 2023
Ballade dans Loreto, il y a beaucoup de vent et on ne pourra pas sortir en mer comme prévu. Petit village très joli, et agréable. On part visiter un petit village perdu au milieu des montagnes San Javier. Incroyable de trouver ce petit village au milieu de nul part.
🌵☀️🦭🌮
MARDI 21 NOVEMBRE 2023
Le port est fermé tellement il y a de vent. Sortie en mer encore reportée…du coup direction le canyon El Tabor. On remonte le canyon à pied en faisant attention de ne pas croiser de serpent…Endroit magnifique, on est en admiration devant les paysages complètements fou que l’on voit. Un chouette moment avec une vue complètement dingue.
🌵☀️🦭🌮
MERCREDI 22 NOVEMBRE 2023
Le vent aura eu raison de nous, la rue du port est complètement inondée par les vagues, la sortie en mer n’aura pas lieu…On quitte Loreto et direction Mulegé au nord. On croise des paysages fou, des cactus à perte de vue, c’est grandiose. La route nous emmène vers Bahia Concepcion et ses plages fabuleuses. Nous nous rendons à Baja Glamping une petite pépite où nous passerons 2 nuits.
🌵☀️🦭🌮
JEUDI 23 NOVEMBRE 2023
Petit déjeuner à Mulegé, petit oasis au milieu de nul part. Puis baignade sur les plages de Bahia Concepcion. Il y a de nombreux Américains qui viennent profiter du soleil pendant 5-6 mois. Ils ont des maisons roulantes incroyables. Nous en avons même vu un qui transportait son banc de musculation. Nous faisons un arrêt à playa Santispac.
🌵☀️🦭🌮
VENDREDI 24 NOVEMBRE 2023
Petit plouf à playa El Requeson puis nous prenons la route direction San Ignacio, ce sera le plus haut où nous nous rendrons durant notre périple. Nous nous rendons dans un camping Ignacio Springs avec des yourtes, proche d’un cours d’eau. Nous serons au calme pour 2 nuits. Il y a très peu de personnes dans ce camping.
🌵☀️🦭🌮
SAMEDI 25 NOVEMBRE 2023
Aujourd’hui repos on profite du camping et des kayaks mit à disposition pour nous balader sur la rivière. Nous sommes les seuls au camping aujourd’hui. Le bonheur, repos , lecture, Margarita…
🌵☀️🦭🌮
DIMANCHE 26 NOVEMBRE 2023
Nous retournons à La Paz en faisant une première étape à Loreto car la route est longue de San Ignacio jusqu’à La Paz. On profite de la route et des paysages incroyables.
🌵☀️🦭🌮
LUNDI 27 NOVEMBRE 2023
Le ventes est tombé, nous partons sur Isla Coronados. On nage avec les lions de mer, nous avons vu des fous à pattes bleues. Nous sommes quasiment seul, c’est magnifique. Nous profitons d’un peu de snorkeling. Repos, baignade et tacos au menu de la journée. Après l’excursion, départ pour La Paz chez Jean-Christophe et Marjorie au Rancho Cactimar. Nous arrivons de nuit et avons hâte de voir ce petit paradis en plein jour.
🌵☀️🦭🌮
MARDI 28 et MERCREDI 29 NOVEMBRE 2023
Au Ranch, il n’y a pas d’électricité dans les chambres, nous faisons attention à la consommation d’eau, et nous utilisons des toilettes sèches. Tout est bien pensé. Notre palapa a une vue imprenable sur la baie. Nous sommes super bien placés pour voir passer des animaux. Nous partons faire quelques courses, puis ce sera repos au ranch. On scrute l’horizon pour voir si on croise des dauphins, baleines ou requin baleine…Nous avons de la chance de voir des dauphins qui s’amusent juste devant le ranch. On découvre aussi toutes les petites bêbêtes qui vivent au ranch ou qui sont présentent l’été…j’avoue être contente que l’hiver arrive et qu’elles soient toutes endormies.
🌵☀️🦭🌮
JEUDI 30 NOVEMBRE 2023
Ce matin lever aux aurores, nous partons avec JC et Antoine à Las Animas pour un lever de soleil incroyable. L’endroit est fabuleux, nous sommes seuls au milieu des montagnes et des cactus, nous ferons une randonnée incroyable avec des paysages dont on se rappellera très longtemps. Merci à eux pour ce moment hors du temps.
A notre retour il est temps de plier bagage et de partir vers le sud, direction Todos Santos. Au moment de quitter le ranch, une baleine passe devant notre palapa…comme pour nous dire au revoir. Nous quittons le ranch le coeur serré, nous avons croiser des personnes adorables, alors merci à JC, Marjorie, Antoine, Elena et Lucie pour ces 3 jours au top.
🌵☀️🦭🌮
VENDREDI 01 DECEMBRE 2023
Nous logeons dans une magnifique cabane. Todos Santos est un repère de surfeurs. Le village est magnifique et très coloré. On se ballade en ville et sur la plage où nous ne croiserons personnes à part 6 baleines au loin qui nous offrent un spectacle magnifique. Quelle chance nous avons.
🌵☀️🦭🌮
SAMEDI 02 et DIMANCHE 03 DECEMBRE 2023
Nous repartons direction Cabo Pulmo, en faisant une petite halte à San Dionisio. C’est une vallée perdue au milieu de la Sierra Laguna. Il y a des gouilles d’eau, c’est magnifique. La route est improbable pour aller là-bas nous n’aurions jamais pu trouver sans Mexcapade.
Nous arrivons ensuite à Cabo Pulmo, un petit village au bord de mer. C’est un parc national marin où il est possible de faire du snorkeling. Malheureusement le vent aura eu raison de notre sortie en mer et de notre snorkeling. Impossible de sortir en mer ou de se mettre à l’eau tellement le vent et les vagues sont forts. Mais nous serons comblés par 2 lâchés de tortues…mon rêve. Chaque jour les tortues qui naissent sont remises à l’eau. Nous étions seulement 4 personnes, c’était magique.
🌵☀️🦭🌮
LUNDI 04 DECEMBRE 2023
Petit plouf à Playa Frailes qui est un peu plus abritée que Cabo Pulmo avant de reprendre la route vers notre point de départ à La Paz chez Silvana à la Casa Juarez
🌵☀️🦭🌮
MARDI 05 DECEMBRE 2023
Journée tranquille à La Paz, plage de Tecolote et farniente, petit plouf. On profite des derniers jours de vacances.
🌵☀️🦭🌮
MERCREDI 06 DECEMBRE 2023
Matinée incroyable, nous partons nager avec les requins baleines. Quelle expérience dingue, ces requins sont immenses. Avant de se mettre à l’eau je préviens Alex que j’appréhende un peu, elle me dit pas de souci donne moi la main et tout ira bien. Nous allons à l’eau et un requin baleine arrive droit sur nous, elle me tire afin d’éviter qu’il nous rentre dedans…j’ai eu la peur de ma vie. Heureusement il était petit…seulement 6 mètres. Et ensuite nous apercevons un adulte de plus de 10 mètres…wahou il est énorme. Je laisse Chouchou dans l’eau et je remonte un moment sur le bateau reprendre mes esprits. C’était magique et à la fois un peu effrayant j’avoue. Quelle chance nous avons eu. Nous sommes restés un moment sur place et avons vu entre 4 et 6 requins baleines…c’était fou. Merci dame nature de nous avoir tant gâté pendant notre séjour.
🌵☀️🦭🌮
JEUDI 07 DECEMBRE 2023
Il est temps de rentrer, nous allons rendre la voiture, prendre un dernier café dans la rue principale, nous profitons des derniers moment chez Sivana dans la piscine avant que notre taxi nous récupère direction l’aéroport.
Ces vacances étaient incroyables, les Mexicains sont des gens adorables, conduire en Baja Californie est tellement différent de chez nous. Les gens sont très courtois, personne ne Klaxonne, tout le monde vous laisse passer au passage piéton, c’est fou. Nous avons vu des paysages incroyables, il y avait très peu de monde. Des routes interminables, des logements atypiques, des animaux que nous n’avions encore jamais croisés, et des rencontres qui nous aurons touchées. J’ai le coeur serré de partir et heureuse de retrouver ceux que j’aime en France.
🌵☀️🦭🌮