Les Seychelles: du 22 juillet au 06 août 2017

SAMEDI 22 JUILLET 2017

Nous voilà reparti pour de nouvelles aventures, et cette fois notre choix s’est tourné vers Les Seychelles. Destination paradisiaque de rêve. Notre voyage s’est fait en 2 étapes, nous sommes partis de Genève et nous avons fait escale à Dubaï, où nous avons revu de loin Burj Khalifa. Vol très agréable et calme où nous avons vu la vie en rose. À la porte d’embarquement nous sommes déjà dans l’ambiance avec les palmiers 🌴

DIMANCHE 23 JUILLET

La suite du voyage ne fût pas aussi calme… Nous avons eu de très grosses turbulences…mais maintenant c’est finit, ouf 😅 Nous sommes dans un endroit paradisiaque, il fait chaud et humide et nous sommes accueilli par des gens très gentils. Et en plus petite surprise à l’hôtel car nous avons été surclassés et profitons d’une vue mer plutôt sympathique 😊 Chouchou a déjà testé son drone et ses palmes. L’eau est bonne et nous nous régalons.

J’oubliais notre 1er selfie des vacances 😉

LUNDI 24 JUILLET 2017

Hier Christophe a croisé un « charmant » requin lors de sa première sortie snorkeling 😱

Aujourd’hui le temps est gris mais la chaleur et l’humidité sont bien là 😉 Nous décidons de nous rendre au Jardin du Roi, jardin botanique en pleine forêt qui abrite quelques grosses tortues 🐢Nous décidons de nous y rendre en bus local 😊

Après s’être bien accrochés dans les virages nous arrivons à destination. Encore un petit effort grosse montée d’1km…les tortues se méritent 😉

La faune et la flore sont très variées. On se régale. Les paysages sont sauvages et on rencontre peu de monde. Les locaux sont forts sympathiques, ils parlent Français et cela facilite la communication.

On voit aussi beaucoup de chauve-souris 🦇 et en plein jour, et même la tête en bas accrochées aux fils électriques 😊

Chouchou peut même faire du drone

Et pour finir vous avons vu nos premières tortues géantes pour mon plus grand bonheur

Vous pensez qu’il se passe quelque chose entre eux 😉

Retour à l’arrêt de bus…oups il vient de passer et le prochain est dans 1 heure…environ

Après un bon poulet au curry local retour à l’hôtel. Mais les vagues sont énormes la baignade est sportive. Même Zinc a besoin de ses palmes pour revenir au bord. Pour moi ce sera une p’tite trempette des pieds 👣

MARDI 25 JUILLET 2017

Aujourd’hui départ 7h30 pour une petite virée Au parc national Marin de Saint-Anne et après-midi sur île moyenne. Nous avons fait une petite pause snorkeling et visité île Moyenne où on trouve de nombreuses tortues de terre. Le soleil était parmi nous ☀️ Christophe a vu 2 raies et nous avons vu des poissons chauve-souris…mais la carte de la go pro a bugué 😮 Par contre il y a beaucoup de courant et les fonds marins sont bien brassés.

Nous avons trinqué à notre dernier jour sur Mahé car demain nous prenons l’avion et le bateau direction La Digue.

Nous avons mangé du nougat de coco…oh là là une tuerie 😋

Nos selfies du jour 🤣

Il se passe un truc c’est sûr…

MERCREDI 26 JUILLET 2017

Départ pour La Digue, on fera une première étape en avion entre Mahé et Praslin et ensuite on prendra le bateau entre Praslin et La Digue. Il n’y a pas d’aéroport à La Digue seulement des vélos 🚲 et quelques taxis.

L’avion que nous avons pris est un petit coucou
Au moment d’embarquer à notre grande surprise nous croisons les passagés du vol précédant qui sont de retour 👀😱, leur avion a eu un problème technique ils ont dû faire demi tour…oups

Mais nous arriverons sans encombre…enfin nous attendrons nos bagages qui étaient dans l’avion au problème technique 😉

Nous arrivons à notre hôtel avec une vue Magnifiiiique 😊 Christophe a déjà mis ses palmes et il a vue de nombreux poissons colorés et une raie.

Nous sommes à Anse Patate à l’hôtel Patatran. Nous nous sommes baignés à Anse Sévère et avons dégusté une noix de coco fraîchement préparée….hum 😋 et le cadre est magnifique.

Et nos selfies…

JEUDI 27 JUILLET 2017

Quelle journée incroyable 😮 Nous partons direction Île Grande Sœur. Juste avant de s’arrêter nous apercevons une tortue de mer wahou ça commence bien 😊

Nous arrivons sur une barrière de corail où l’eau est limpide, on voit déjà les poissons de toutes les couleurs depuis la surface. Nous débarquons et nous filons dans le lagon. Nous voyons de nombreux poissons assez gros (Poisson chauve-souris, Poisson perroquet…), nous n’en n’avons jamais vu d’aussi gros et d’aussi colorés. On se croirait dans un aquarium.

Après notre petite trempette, petit barbecue de poisson frais avec sauce créole, riz et en dessert papaye, coco, et orange…hum quel régale 😋

Nous partons nous promener et nous croisons des tortues et un crabe. On arrive sur une plage déserte, on se croirait seul au monde. Je crois que nous avons trouvé le paradis ☺️

Allez un dernier plouf pour Christophe et nous repartons vers Félicité pour une nouvelle plongée.

On s’équipe et le pilote du bateau me dit « tu peux voir des petits requins « …ha ha ha la bonne blague 😂 J’enfile mes palmes mon masque et mon tuba et c’est parti 😊 Ni une ni deux qu’est ce qu’on aperçoit là juste en dessous de nous un Requin haaaaaa ça fait flipper 😱 Je resterai donc toujours à une distance raisonnable du bateau au cas où il déciderait de venir me croquer 😉 Quand à Chouchou même pas peur il s’éclate et recroise le requin plusieurs fois, il s’amuse même à le suivre 😊 Après  toutes ces émotions on se deséquipe pour remonter sur le bateau et là cric croc aïe un Poisson vient de me croquer le dos…non non ce n’est pas une blague 🙃 Chouchou s’est même fait croquer plusieurs fois, ils sont fous ces poissons 🐠😜

Nous rentrons gentiment au rythme Seychellois, des souvenirs pleins la tête 💜

Seul bémol à tout ça…le réchauffement climatique🙁 Les coraux sont en grande partie morts…☠️C’est bien triste, ils essaient de fermer quelques sites pour replanter des coraux…

Nos selfies…

VENDREDI 28 JUILLET 2017

Aujourd’hui découverte de l’île à vélo 🚴🏼‍♀️…et quels vélo, dernière génération high-tech 😉

Qu’est ce qu’on a rigolé 🤣 Nous sommes allés voir l’Union Estate, éco-musé, quelques plantations  de vanille, des tortues, le Giant Rock gros bloc de granit.

Nous sommes allés jusqu’à Anse source d’Argent qui est une des plus belle plage, mais un peu trop de monde à notre goût 😉

On remonte sur nos bolides cheveux aux vents pieds nus à la Seychelloise 😊 On grimpe et oui des fois ça grimpe et pas qu’un peu 😅On va jusqu’à Grand’Anse qui est plus exposée et beaucoup plus ventée. Il y a de grosses vagues et beaucoup de courant, attention ⚠️

On repart direction la Réserve de la Veuve, seul endroit au monde où vit le gobe-mouche de paradis aussi appelé Vev en créole. Il y a seulement 25 couples. Et sans le savoir nous en avions croisé un hier soir qui avait attiré notre attention du fait de sa longue queue🍀 Nous avons aussi vu de joli spécimen d’araignées…🕷

Nous avons continué notre périple et avons décidé de nous arrêter manger un petit bout chez Jules café…petit endroit fort sympathique avec vue sur Anse Banane…un endroit incroyable 🙈

Et pour finir un peu de snorkeling à Anse Sévères avant de rentrer nous reposer…que ça fait du bien les vacances 🙏🏻

Attention aux tortues sur la route 🙂

…un selfie pas trop mal 😉

SAMEDI 29 JUILLET 2017

Aujourd’hui on enfourche à nouveau nos vélos direction Grand’Anse au sud de La Digue. De là on part à pied direction Petit Anse. Nous arrivons dans un endroit complètement désert, il n’y a que nous c’est complètement fou 😜 Nous faisons quelques photos et direction Anse Coco.

On passe dans la forêt au milieu des lézards 🦎 et des crabes 🦀.

On finit par arriver à Anse Coco nous sommes encore seul au monde.

On se dirige tout au bout de la plage et derrière les rochers nous trouvons une piscine naturelle où c’est beaucoup plus calme pour se baigner.

En effet le sud de l’île est très exposé au vent en cette période, il y a beaucoup de courant et de grosses vagues 🌊

Après avoir bien profité de ces paysages paradisiaque, nous repartons grignoter un bout chez Jules. Attention sur la route il faut slalomer entre les tortues 🐢

Nous finissons la journée à Anse Sévère où Christophe par en snorkeling pendant que je bouquine un peu 📚

Christophe revient tout sourire il a croisé sa première tortue, il est ravi, il me fait rêver avec sa vidéo 😊

Encore une belle journée même si le ciel était un peu nuageux☁️

DIMANCHE 30 JUILLET 2017

Dernier jour à La Digue, demain départ pour Praslin. Aujourd’hui au programme Le Nid d’Aigle point culminant de La Digue qui se trouve à 333m. Ok ça paraît peu mais je vous garanti que la route pour aller là bas est EXTRÊMEMENT RAIDE😱 On peut même pas rester sur nos vélos, obligés de pousser les vélos…on en a bien bavé 😅

Je sais même pas comment on va faire pour redescendre 🙂

Nous arrivons au bout d’un chemin au Café belle vue, on laisse nos vélos et on continue à pieds👣 Nous voilà parti un peu à l’aventure, on crapahute on hésite sur le chemin oups on s’est trompé demi tour, on continue on teste un p’tit chemin attention aux branches il faut se baisser un peu…y a pas grand monde qui est passé par là 😊 Je sors mon téléphone 📱(application maps.me tu télécharges les cartes et après plus besoin de wifi) la carte nous dit qu’on est bon chouchou tout roule ☺️

On arrive au Nid d’Aigle avec une vue magnifique, on voit les 2 côtes de l’île c’est superbe.

2-3 photos et hop on repart et on décide de s’arrêter Au café Belle Vue boire un jus de fruits frais miam miam 😋

La vue est à couper le souffle on a l’impression que le temps s’est arrêté, on est tout seul, génial 😎

Ça y est on a reprit des forces on est prêt pour affronter la descente…ou pas 😜 Alors pour moi ce sera ou pas…ça descent tellement fort que chouchou freine avec les pieds et dans les parties trop raide il descend même du vélo alors vous imaginez moi super forte et peur de rien…on a encore bien rit😂

Après tant d’émotion arrêt à Anse Sévère pour une petite séance snorkeling, on se régale, poisson peroquet et pleins d’autres encore 🐠🐟

Chouchou a refait une séance snorkeling où il a vu une raie et 2 tortues 🤗

LUNDI 31 JUILLET 2017

Derniers moments sur LaDigue, Au revoir mes tortues 🙂

Ça y est ce n’est pas sans un pincement au cœur que nous avons quitté La Digue 😢

Nous voilà parti vers de nouvelles aventures à Praslin. Nous sommes bien arrivés à l’hôtel Berjaya un peu déboussolés, le temps de retrouver nos marques. Par contre ici pas de wifi c’est payant…un peu abusé tout de même pour un hôtel comme celui-ci 🙁 On fera avec et on vous donnera des nouvelles quand même. Du coup pour les photos je crains que ce soit un peu compliqué 😮

MARDI 01 AOÛT 2017

Aujourd’hui destination Cousin, Curieuse et Saint-Pierre. Nous voilà parti en quatamaran pour la journée. Cap sur l’île de Cousin, île aux oiseaux et où les tortues de mer viennent pondrent vers octobre.

Juste avant de nous arrêter pour débarquer sur Cousin nous apercevons 3 dauphins 🐬 qui nous font la surprise de venir nous voir. Nous profiterons de leur présence pendant quelque instant, quel bonheur ☺️ La journée commençait tout juste et nous étions déjà comblés. Nous avons eu beaucoup de chance 🍀

Nous débarquons sur Cousin, où un des gardes nous emmène pour une petite visite. Anti-moustique obligatoire! Et même avec on se fait dévorer 🙈 Nous profitons d’admirer les différentes espèces d’oiseaux qu’il y a sur l’île. On croise George, tortue géante de 150 ans et 300kg 😲Cousin est une réserve où seul les employés dorment sur place.

Allez, en route vers Curieuse (anciennement Ile Rouge) qui est l’île aux Tortues. En chemin petit repas local riz 🍚, poisson 🐟, poulet 🍗 et sauce créole, miam 😋 et cerise sur le gâteau nougat coco 😊

Nous avons eu une explication sur le coco de mer ou coco-fesse. Il faut savoir qu’on trouve ce fruit uniquement aux Seychelles et nul part ailleurs dans le monde 🌎 Les Seychellois sont très attachés à ça et du coup le coco de mer est très réglementé. Attention à la contre-bande car c’est direction la prison ☹️

On apprend aussi pleins de choses sur les tortues géantes. Par exemple, savez-vous que toutes les tortues terrestres boivent par le nez en même temps qu’elles respirent🙃 Elles appartiennent à la famille des reptiles, et des éléphants. Le mal est plus gros, il a des bosses sur sa carapace et il est creux sous le ventre 🤓 On laisse les tortues et direction île Saint-Pierre pour une séance snorkeling.

On arrive à Saint-Pierre pour un p’tit plouf snorkeling. On retrouve nos habituels poisson perroquet, les poissons zèbre…Mais de toutes petites méduses invisibles nous piquent de partout aïe, ouïe on remonte sur le bateau 🚣

Quelle belle journée, nous avons encore vue des paysages fabuleux, des îles toutes différentes les unes des autres et les dauphins qui nous auront fait le bonheur de venir nous saluer ☺️

MERCREDI 02 AOÛT 2017

Aujourd’hui journée un p’tit peu maussade 😕 Ce matin il pleut…beaucoup 🌧 On hésite sur notre programme de la journée, Chouchou regrette La Digue…ça va pas être simple 😲 Allez après un bon p’tit déjeuner en route vers la Vallée de Mai lieu où pousse le coco de mer. La Vallée de Mai est classé au patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Alors ça vaut le coup de s’y rendre et en plus même si il pleut on sera bien abrités sous les palmiers 🌴
C’est magnifique on se retrouve dans une forêt très dense de palmiers, c’est vraiment beau😊

L’après-midi on se fait un p’tit poulet curry local sur la plage miam miam c’est trop bon 😋

Chouchou enfile ses palmes et par chance il voit de nombreuses raies là posées dans le sable, il retrouve le sourire 😊

Mais au retour Chouchou perd son masque et son tuba…ho non pauvre Chouchou ☹️ Allez demain sera un autre jour et le soleil sera de retour ☀️

…☺️

JEUDI 03 AOÛT 2017

En route vers une des plus belle plage des Seychelles Anse Lazio. On prend le bus et c’est parti pour l’aventure. Ça y est on arrive au terminus et nous voilà en train de crapahuter sur une route raide un truc de fou 😜Mais ça valait le coup on  arrive sur une plage magnifique avec des blocs de granits superbes.

Au retour on décide de faire une boucle et de partir vers Mont Plaisir. Nous avons une vue imprenable sur Anse Lazio.

Après une petite marche nous reprenons le bus et faisons le tour de l’île c’est superbe😊 Le bus passe par des routes très très raide, j’en fermais les yeux tellement j’avais peur 🙈Mais ça valait le coup c’était vraiment beau. Nous sommes passés vers Anse Consolation et la réserve naturelle Ferdinand.

La journée fût très belle, demain c’est notre dernière journée et elle sera superbe c’est sûr nous avons un joli programme de prévu. 🤗

VENDREDI 04 AOÛT 2017

Aujourd’hui pour notre avant dernier jour, nous sommes retournés sur La Digue faire une dernier petit tour de vélo et de snorkeling. Pour le vélo ça se déroule pas mal entre 2 déraillements 😉Pour le snorkeling tout est brassé et il y a de nombreuses vagues…on ne voit rien😕…Mais cerise sur le gâteau en se promenant sur le bord de la mer Chouchou a vu une raie, et je l’ai vu aussi là juste devant nous dans 50cm d’eau c’était génial ☺️
On aura vraiment eu un gros coup de cœur pour cette île où il fait bon se promener. Tout est calme, posé…et elle nous l’aura bien rendu avec tout cette richesse qu’elle possède.

Une chose est sûr, nous reviendrons 🤗😍

SAMEDI 05 AOÛT 2017

Dernier jour aux Seychelles. On profite de la plage pour faire un dernier plouf avant notre retour en France.

On profite des derniers fruits 🍉

On quitte l’hôtel à 17h15, direction l’aéroport de Praslin. Le temps se gâte, il pleut beaucoup et il y a du Vent en rafale. Après 4 heures d’attentes à l’aéroport l’espace aérien est fermé on ne partira pas ce soir.

Après une jolie pagaille on nous emmène dans un nouvel hôtel et on verra demain 😊

DIMANCHE 06 AOÛT 2017

Bon et bien c’est pas mieux ce matin mais il semblerait que des avions volent…on attend des nouvelles. Il est 8h45 et on ne sait pas si on partira aujourd’hui 🤗

Ça y est on devrait partir ce soir. Il y a encore beaucoup de Vent. Nous réussissons à prendre le petit coucou jusqu’à Mahé c’est déjà une première étape. Mais quel atterrissage j’ai jamais vu ça même Zinc a halluciné vous imaginez. On a déjà fait 2 petits tour en l’air car la piste était occupée et alors pour atterrir je ne sais même pas comment on a fait…😨

On a confirmé nos vols avec Emirates c’est bon on est sur la bonne voie. Decollage prévu 23h50. Il nous reste 9 heures à attendre le temps est pourri, l’aéroport minuscule…tout va bien 🙄

Ça y est le moment d’enregistrer les bagages arrive…et là le système informatique a buggé…on attaque l’enregistrement manuellement version Seychelles. On finira par décoller à 1h30.

LUNDI 07 AOÛT 2017

Ça y est on est à Dubaï ça sent la fin…