République dominicaine: Bayahibe du 20/02 au 02/03/2017

Après deux avions ✈️, un stop à Paris nous voilà arrivés à Punta Cana. La chaleur est étouffante et le taux d’humidité assez élevé. La transition est un choc mais quel bonheur d’être au soleil! ☀️ Il ne nous reste que le transfert jusqu’à Bayahibe avant de déguster notre premier Mojito 🍹 Mais une fois sur place que ce fût bon!!!😋. Nous avons mis les pieds dans la mer, manger un bout et sommes allés nous coucher tellement nous étions fatigués 😴                                 

Pendant notre transfert nous avons découvert quelques façons locales de conduites: à moto pas de casques, et à contre sens sur la bande d’arrêt d’urgence c’est encore mieux 😱 en bus c’est à fond!

MARDI 21 FÉVRIER 2017

Après une bonne nuit de sommeil et un reste de décalage horaire, nous sommes tous réveillés vers 5h30. Nous patientons un peu et décidons d’aller voir le lever de soleil sur la plage. 🌴

Nous avons profité de la plage et avons fait un peu de snorkeling. Il y a beaucoup de poissons colorés plus ou moins grands et avec des formes toutes différentes! Des longs nez, des p’tites têtes toutes rondes, des espèces de petites raies et même une grosse langouste! 🐠🐟🐡 (pour les photos la wifi est capricieuse aujourd’hui on verra plus tard 😊). Bref nous avons bien profité de la mer, et du soleil! Nous avons finit notre journée par une petite séance de sport et un petit cocktail 🍹!

img_8061Ça y est la wifi fonctionne à nouveau!!!

img_8062

MERCREDI 22 Février 2017: une journée incroyable!!!🤗🐋

Pour cette nouvelle journée et notre première excursion, debout 6h pour partir direction la Baie de Samana à la recherche des Baleines à bosse. Nous traversons la République Dominicaine en bus pour une durée de 2h. Nous traversons les champs de canne à sucre et les enfants commencent à se rendre compte de la misère qu’il y a dans ce pays. Sisco note guide nous explique que les champs de canne à sucre sont à la propriété de riches Cubain et de la famille Bush. Les Dominicains sont payés 5$ (5€) la tonne de canne à sucre récoltée, mais ils sont payés sous forme de bons qu’ils ne peuvent utiliser que dans les boutiques appartenant à ces richissimes familles Cubaine et Bush…

Nous avons de la chance car la route a été construite il y a seulement 2 ans. Avant c’était une simple piste et il ne fallait pas moins de 5 heures pour rejoindre Miches (Baie de Samana).

img_8069

Après 2 bonnes heures nous voici enfin arrivés à Miches, nous prenons un encas et nous embarquons sur le bateau. C’est partit pour 4 heures de bateau à la recherche des baleines à bosse. Elles viennent dans la Baie de Samana pour se reproduire, et donner naissance à leurs petits car l’eau est chaude et il n’y a pas de prédateurs (orque et requin blanc). Elles sont au nombre de 600. Au vu du soleil et du calme de l’océan, le guide n’est pas sûr de voir des baleines car en générale elles sortent plus par mauvais temps. Nous partons avec le soleil, nous rencontrons la pluie et après 1 heure de recherche nous voyons notre toute première baleine au loin, wahou c’est incroyable!!!! Quelques minutes plus tard encore une autre au loin, on voit même sa queue!!! Nous sommes ravis et déjà plus que comblés🐋😊

Mais le meilleur allait arriver….Après quelques temps au loin on aperçoit 3 baleines à bosse!!!! 2 adultes et un balaineau, wahou !!!!!!! Et nous nous approchons jusqu’à nous trouver à quelques mètres d’eux, ils nagent tranquillement et acceptent notre présence. Le baleineau a seulement quelques jours mais il est déjà très impressionnant par sa taille. Nous les suivons pendant presque 1 heure. Le petit se rapproche de plus en plus de nous jusqu’à nous faire le cadeau de venir contre le bateau!!!! Il est venu prendre sa respiration juste là sous nos yeux comme pour venir nous faire un p’tit coucou. C’était magique et cela restera un moment incroyable de nos vacances, nous avons eu beaucoup de chance!!!!!! Et nous voilà sur le retour, des images pleins la tête, et surtout conscient de la chance que nous avons eux.

Sur le chemin du retour nous avons aussi dégusté une fève de cacao!

JEUDI 23 et VENDREDI 24 FÉVRIER 2017

Journées farniente! On profite de l’hôtel, de la plage et de la piscine. Au programme snorkeling, raquettes de plage, baignade, sport et apéro pour finir la journée! ☀️😎🍹

Et le meilleur pour la fin…voilà ce qui arrive quand 2 enfants jouent au ballon dans la chambre d’hôtel…la pale du ventilateur ne résiste pas 😮😜

img_8113

SAMEDI 25 FÉVRIER 2017

Départ 8h30 direction Catalina Island pour faire du snorkeling.

img_8124

Nous rejoignons le centre de Bayahibe où nous découvrons un village sympathique et plein de vie. Quelques minutes plus tard, nous voilà embarqués sur le bateau direction le premier spot de snorkeling. Tout le monde se met à l’eau et nous avons un premier aperçu des fonds marin. L’eau est un peu trouble dû à un fort courant, mais nous voyons de jolis poissons et de beaux coraux. Le guide nous promet que sur le prochain spot où nous partirons de la plage ce sera plus clair.

En effet ce fût magnifique!!! Nous sommes arrivés sur une plage paradisiaque! Nous avons vu une multitude de poissons colorés et tous différents les uns des autres. Zincou a même vu un gros crabe caché dans les rochers, un poisson globe, et une bande de seiches! Nous en avons bien profité. Nous avons mangé sur place, et vers 15h nous voilà reparti sur notre bateau avec encore de belles images pleins les yeux, et des souvenirs pleins la tête.

🐠🦀🐟☀️🌴

DIMANCHE 26 FÉVRIER 2017

Encore une belle journée ensoleillée, à profiter, bouquiner et se baigner!

🐠🐡🌴☀️😎🍹

LUNDI 27 FÉVRIER 2017

Départ à 8h45 de l’hôtel, direction Bayahibe pour une journée sur l’île de Saona 🏝.

img_8173

Saona fait partie du parc national Del Este, qui est une réserve.

Nous voilà parti en speed boat pour le trajet jusqu’à Saona. Et bien ça speed grave!!!! C’est à fond à fond à fond!!!! Attention aux sensations fortes! Mais apres 50min de bateau nous débarquons sur une île paradisiaque où vivent 250 personnes. Ils vivent de la pêche et du tourisme.

On trouve une école, 2 églises, un cabinet de premier soin, une prison et des militaires. Le bâtiment bleu est la prison.

Nous avons mangé sur place,

et ensuite nous sommes allés sur la plage du Docteur. C’est un lagon où nous avons vu des poissons. L’eau était turquoise, Zincou a même vu une raie  et un barracuda.

Après avoir bien barboté dans le lagon, mangé des ananas et bu de la mamajuana       (Rhum, bois de Gaïac et miel), nous repartons direction une piscine naturelle. C’est un banc de sable assez proche de la côte où nous avons pieds. Et là nous avons vu des étoiles de mer géantes!

Bref c’était encore une belle journée que nous n’oublierons pas! Nous rentrons avec des images pleins la tête. C’était notre dernière excursion…😢 Mais ce n’est pas encore finit nous allons encore en profiter demain et mercredi matin.

🌴☀️😎🍹🐚🐠

MARDI 28 FÉVRIER 2017

Voilà notre dernier jour se termine…😢 Nous avons encore bien profité de cette journée un peu bizarre car nous avons du soleil mais aussi 2 grosses ondées 🌧 J’ai vu le fameux poisson globe 🐡 et Zincou  et Mattéo ont vu des seiches. Mais il fallait finir en beauté cette journée alors je n’ai pas trouvé mieux que de me cogner le doigt de pied sur un cailloux! Je peux vous dire que ça fait super mal et les 3 rigolos qui sont avec moi se moquent de la couleur violette de mon doigt de pied 🤕 Ça me fera un p’tit souvenir😊 Les valises sont presque terminées, il est l’heure de rentrer, mais nous aurons passé de très belles vacances! Demain, nous prenons le taxi direction l’aéroport de Punta Cana à 14h25 et notre arrivée à Genève est prévue à 14h30 heure locale jeudi.

NOS « J’AIME » DES VACANCES 👍🏻

Zincou AIME 👍🏻 les fonds marins de Catalina Island 🐡🐠🐟

Maïlys AIME 👍🏻 les baleines à bosse de la Baie de Samana 🐋

Mattéo AIME 👍🏻 les baleines à bosse de la Baie de Samana 🐋

Moi j’AIME 👍🏻 et j’ADORE 💜 le baleineau de la Baie de Samana 🐋

🐠🐟🐡☀️

MERCREDI 01 et JEUDI 02 MARS 2017: cette fois c’est vraiment finit!

Après 3 décollages et 3 atterrissages et de nombreuses turbulences, nous voilà rentrés dans nos montagnes blanchies par la neige! Oulàlà la transition est dure😊 Mais nous avons passés de très belles vacances au soleil et nous rentrons en pleine forme les batteries chargées à bloc! (on a rencontré Zaho dans l’avion entre Paris et Genève!)

Voilà encore quelques photos que je n’avais pas pu mettre avant. Une spéciale dédicace à « mon p’tit Jo Le Baleineau » !!!!!

dsc03420

PS: mon doigt de pied est cassé 🙃

🐳☀️🌴🐡✈️😎

7 réflexions sur “République dominicaine: Bayahibe du 20/02 au 02/03/2017

Laisser un commentaire